Titre : | Remédier aux difficultés des élèves du différencié par la création de fiches-outils réalisées sur base d'exercices |
Auteurs : | Serafina Damanti, Auteur ; Philippe Dagnely, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2012 |
Format : | 96 f. / 30 cm |
Sujets : |
Champion (test) CEB ; Classe différenciée ; fiche-outilChampion Thesaurus motivation ; nombre entier ; opération arithmétique ; pédagogie différenciée ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
Ce travail consiste en la création par les élèves du degré différencié, qui éprouvent souvent des difficultés à réaliser des exercices simples dont la matière devrait être normalement connue, de fiches-outils destinées à faciliter la résolution d'exercices. L'objectif étant de leur montrer que cette méthode peut les aider et que l'on peut l'appliquer à des matières différentes. Ce travail peut également être considéré comme un outil pour l'enseignant afin qu'il propose à ses élèves une méthode de travail différente. Celle-ci devrait les aider à surmonter leurs difficultés et à mémoriser les règles et marches à suivre qui permettent la réalisation d'un exercice sur le sujet. Cet outil de travail est adapté à chaque élève, et les rend acteurs de leurs apprentissages. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Régendat Mathématique: Champion, HENALLUX : 2012 |
Section du TFE : | AESI mathématiques |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 513 TFE 2012 REM | Empruntable | Disponible |