![]() | 73 - Cadres de santé et formation continue supplément février 2010 | 74 mai 2010 | 73 - L'éducation thérapeutique du patient février 2010 | 74 supplément mai 2010 | 75 août 2010 | 76 novembre 2010 | 75 supplément août 2010 | ![]() |
Titre : | Soins cadres : la revue des directeurs des soins et des cadres de santé, 74. - supplément mai 2010 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 15/05/2010 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![L'évaluation des compétences lors des stages](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_242944.webp)
Article : texte imprimé
Philippe Marga, Auteur
| 2010
L’évaluation menée lors des stages, dans le cadre du nouveau référentiel de formation infirmière, prend à contre-pied certaines représentations qui animent l’imaginaire des professionnels de terrain. Utiliser les outils et les supports de l’évaluation en stage, sans modifier sa manière de penser la compétence et la de...
![Approche innovante de l’apprentissage et du développement professionnel de l’étudiant avec le portfolio](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_242946.webp)
Article : texte imprimé
Nadia Péoc'h, Auteur
| 2010
À la lecture du nouveau référentiel de formation conduisant au diplôme d’État d’infirmier, une notion majeure est identifiée : celle de la formalisation langagière et écrite de l’étudiant en soins infirmiers sur ses apprentissages et sa pratique à l’aide du portfolio. Cet outil renvoie aux postures c...
![Comment former les étudiants à l’auto-évaluation ?](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_242948.webp)
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Rongiconi, Auteur
| 2010
Former les étudiants à l’auto-évaluation, c’est d’abord les former à l’évaluation.
Une fois les modes d’évaluation repérés, comment se situer au regard d’une auto-évaluation dans laquelle trois possibilités peuvent et même doivent coexister, à savoir, l’auto-contrôle, l’autorégulation et une évaluat...
![Première utilisation du portfolio en formation initiale en soins infirmiers](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_242951.webp)
Article : texte imprimé
Anne Laine, Auteur ;
Brigitte Lefranq-ElHelou, Auteur ;
Frédérique Nicot-Hervigo, Auteur ;
Brigitte Rodek-Thivolle, Auteur
| 2010
Le portfolio est un outil apparu en France dans le nouveau programme de formation infirmière. Par son impact souhaité en termes d’apprentissage, il est intéressant, après six mois d’utilisation, d’en évaluer son usage et ses effets. Quelles représentations ont les étudiants infirmiers de ce nouvel outil ? Prése...
![Du pouvoir en coaching au pouvoir du coaching](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_242960.webp)
Article : texte imprimé
Anne Kerbart, Auteur ;
Pascal Barreau, Auteur
| 2010
Comme toutes les relations d’aide, le coaching n’est pas épargné par les dérives inhérentes au pouvoir. Le désir d’influence sommeille en chacun de nous. Tapi dans l’ombre de nos désirs, il peut se réveiller à tous moments et sous une forme de bienveillance transformer insidieusemen...
![Réflexion autour des protocoles de coopération](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_242962.webp)
Article : texte imprimé
2010
La loi HPST du 21 juillet 2009 permet le transfert d’actes d’une profession de santé à une autre au titre de “protocoles de coopération”, lesquels semblent ouvrir la voie à une nouvelle forme de modification des champs de fonctions des professions de santé. L’initiative interroge dans la mesur...