Titre : | Jouons avec les mots : activités pour enrichir le vocabulaire des jeunes élèves |
Auteurs : | Molly A. Mackay, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, DL 2012 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3385-1 |
Format : | 1 vol. (XII-164 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 28 cm |
Sujets : |
Champion Thesaurus animal ; antonyme ; audition : physiologie ; couleur ; enseignement du français ; Forme géométrique ; goût ; meuble ; odorat ; organe des sens ; perception de l'espace ; sentiment ; toucher ; transport ; vêtement ; vision ; vocabulaireMalonne Animal ; Antonymie ; Couleur ; émotion ; Expression imagée ; Forme géométrique ; Goût ; Meuble ; Odorat ; Organe des sens ; Ouie ; Perception de l'espace ; Toucher ; Transport ; Vêtement ; Vision ; Vocabulaire ; Vocabulaire (vocabulaire) |
Résumé : |
- Des jeux amusants basés sur des thèmes signifiants pour les enfants
- Des activités clés en main prêtes en quelques minutes - Des suggestions d’adaptation pour intéresser tous types d’élèves Plusieurs chercheurs s’entendent pour dire qu’un riche vocabulaire facilite les apprentissages et favorise la réussite scolaire. Le fait de maîtriser le sens des mots permet aux élèves de mieux communiquer et de construire leur compréhension du monde. Si l’acquisition de nouveaux mots se fait tout naturellement dans la vie quotidienne de la plupart des enfants, un enseignement direct du vocabulaire permet d’accroître davantage leurs connaissances et de consolider leurs acquis dans divers domaines. Jouons avec les mots est l’outil tout désigné pour atteindre cet objectif de croissance. Amusantes et faciles à mettre en œuvre, les activités de cet ouvrage abordent des thèmes bien adaptés aux jeunes du préscolaire et du début du primaire. Qu’elles portent, par exemple, sur les couleurs, les contraires, les relations spatiales, les homophones ou les expressions idiomatiques, ces activités peuvent aussi plaire aux élèves plus âgés dont le français n’est pas la langue maternelle. Pour l’enseignant, il est simple de choisir une activité, et le matériel reproductible qui l’accompagne, pour compléter une thématique au programme de la classe ou encore pour répondre à une intention pédagogique préalable. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Pédagogique de Champion | 8. Didactique du français | Livre | 801-3 LAN MAC JOU | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Manuels et méthodologie du primaire | Manuel | MP631 MAC J | Empruntable | Disponible |