|
Titre :
|
Quel dispositif le personnel éducatif peut-il mettre en place pour sensibiliser les élèves à la gestion positive des conflits et à l'éducation à la non-violence ?
|
|
Auteurs :
|
Camille Frognet, Auteur ;
Maggy Pierret-Hannecart, Promoteur du mémoire, TFE
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Editeur :
|
Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2013
|
|
Collection :
|
TFE
|
|
Sous-collection :
|
NPS Section Normale Préscolaire
|
|
Format :
|
41 p. / ill. / 30 cm
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Bastogne
CNV (communication non-violente)
;
communication
;
conflit
;
éducation aux valeurs
;
harcèlement
;
non-violence
;
paix
;
psychologie
;
relation
;
school-bullying
|
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de baccalauréat : Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur. Section français - français langue étrangère. Bastogne : HENALLUX, 2013
|
|
Section du TFE :
|
AESI français et français langue étrangère
|