Sujets
|
Paramédical (MeSH) > C_Maladies > Plaies et blessures > Traumatismes sportifs
Traumatismes sportifs
Commentaire :
GEN only: prefer specific sport /inj; when GEN, coord IM with specific inj (IM); Manual 30.15.1: relation to SPORTS MEDICINE; consider also TENNIS ELBOW but see note there
68 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Marine Bourgninaud ; Philippe Le Van ; Alice de la Brière | 2024Les Jeux olympiques et paralympiques sont un événement sportif qui accueille plus d’une dizaine de milliers d’athlètes de haut niveau. Ces athlètes ont besoin de soins quotidiens avant et après les entraînements et les compétitions mais sont également sujets à des blessures graves éventuelles. La polyclinique, insta...![]()
Article : texte imprimé
Mounir Chennaoui | 2024Sport et sommeil sont liés : la pratique sportive favorise un bon sommeil et un sommeil suffisant favorise la performance. Si l’athlète en est privé, cela augmente le risque de blessure et ralentit la récupération après une blessure.![]()
Article : texte imprimé
M. Ben-Haddour ; T. Levesque ; A. Delamare Fauvel | 2024La mort subite (MS) inopinée du sportif est un événement d’autant plus dramatique qu’elle survient chez des patients considérés en bonne santé. Sa survenue peut être jugée comme imprévisible, mais la reconnaissance de critères de gravité avant-coureurs justifie la mobilisation préhospitalière des secours avant la sur...![]()
Article : texte imprimé
B. Verhamme ; N. Nakatani ; N. Persico ; A. Roch ; N. Resseguier | 2023Objectif : L’escalade de bloc indoor connaît un engouement croissant avec l’ouverture de salles dans toutes les grandes agglomérations françaises. Toutefois, cette activité n’est pas sans conséquence sur le risque traumatique. Cette étude a pour objectif de décrire une population de grimpeurs accidentés en bloc indoor...![]()
texte imprimé
La médecine d'urgence occupe une place pivot à l'hôpital, elle est reconnue comme une spécialité à part entière. S'ils sont bien les spécialistes de la prise en charge initiale de toutes les pathologies et situations urgentes, le champ traumatologique des urgentistes reste à définir. Connaître les lésions traumatologiq...![]()
Article : texte imprimé
Carole Maitre, Auteur | 2020La pratique sportive intensive chez la femme expose, suivant le sport pratiqué, à des risques spécifiques, tels la triade de l'athlète, le risque accru de fracture de fatigue, l'insuffisance périnéale. Le dépistage de facteurs de risque, comme un déficit énergétique lié au sport, une perturbation des cycles menstrue...![]()
Article : texte imprimé
Philippe Le Van, Auteur | 2020L’activité physique et sportive est reconnue comme une thérapie non médicamenteuse dans nombre de pathologies par l’Organisation mondiale de la santé et le ministère de la Santé. Son utilisation implique une augmentation du nombre des pratiquants et donc statistiquement du risque de lésions ostéo-articulaires. Avant de commen...![]()
Article : texte imprimé
Yves-Marie Pers | 2019Il est difficile de répondre à une telle question, mais l’implication de facteurs de risque –comme une blessure au genou – nécessite une prévention.![]()
Article : texte imprimé
M. Bilger ; B. Wiest ; F. Becmeur ; P. Gicquel | 2019Les accidents de la vie quotidienne, fréquents chez les enfants, représentent la principale cause de décès prématuré. Cependant, les sources épidémiologiques portant sur les accidents sportifs sont peu détaillées en France, souvent ...




