Sujets
|
Paramédical (MeSH) > C_Maladies > Maladies du système nerveux > Manifestations neurologiques > Troubles sensitifs > Troubles du goût > Dysgueusie
Dysgueusie
Commentaire :
do not confuse with AGEUSIA, loss of sense of taste
1991; see TASTE DISORDERS 1975-1990 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Lazzarotto ; Deborah Li Vigni ; Alexia San Jose ; Hélène Mangeard ; Jean-Luc Philip ; Youri Chauleur ; Lelia Springborg ; Philippe Riba ; Valérie Vecco ; Adeline Morisot ; Lise Teisseire ; Valérie Pouysségur | 2021Contexte : La diminution de l’odorat et du goût contribue à la perte d’appétit et à la dénutrition chez les personnes âgées. Objectif : Rechercher si des personnes atteintes de déficit auditif entendent croustiller des biscuits quand elles les mangent et si c’est un plaisir. Méthode : Étude prospective multi...![]()
Article : texte imprimé
Laurence Jacquot, Auteur ; Matthieu Bereau, Auteur | 2020Si on les compare avec les autres modalités sensorielles, les altérations du goût et de l’odorat liées au vieillissement sont moins bien connues et moins investiguées en pratique clinique En effet, les personnes âgées ayant une perte olfactive ou gustative ne le signalent pas toujours ou n’...![]()
Article : texte imprimé
Lotfi Ben Slama | 2019Les médicaments tiennent une place de choix dans l’amélioration du confort et l’accroissement de l’espérance de vie. Régulièrement, des observations d’effets indésirables ou d’interactions médicamenteuses sont rapportées. La bouche est le lieu d’expression de nombreuses complications liées aux médicaments, autres que pharmacologiques...![]()
Article : texte imprimé
Pierre Bonfils | 2019La polypose nasosinusienne est une rhinosinusite chronique bilatérale caractérisée par le développement de polypes dans les cavités nasosinusiennes. Sa prévalence est estimée dans la population générale à environ 5 %. La sémiologie ...![]()
Article : texte imprimé
Aurélie Blanchard, Auteur | 2013Certains médicaments anticancéreux, en provoquant des douleurs buccales et un mauvais goût, perturbent l’appétit des patientes. Elles devront être attentives à privilégier certains aliments et préparations, pour garder l’envie de cuisiner et le plaisir de s’alimenter.![]()
texte imprimé
Xavier Hebuterne, Directeur de publication ; Emmanuel Alix, Directeur de publication ; Agathe Raynaud-Simon, Directeur de publication ; Bruno Vellas, Directeur de publication | Paris : Springer | 2008Ce traité réunit près de 50 scientifiques francophones rassemblés autour de la SFNEP, parmi lesquels des médecins, pharmaciens, chercheurs ou diététiciens qui font autorité dans le domaine de la nutrition et du métabolisme de la personne âgée. Les modifications des grands métabolismes, l’obésité de la personne âg?...




