Sujets
|
Paramédical (MeSH) > C_Maladies > Maladies cardiovasculaires > Maladies vasculaires > Hyperhémie
Hyperhémie
Commentaire :
1966; for VENOUS ENGORGEMENT see VEINS 1978-2006
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Jef Van den Eynde | 2024Le syndrome cardio-rénal (SCR) est une pathologie à la fois fréquente et très complexe, souvent source de frustration pour les cardiologues, les néphrologues et autres spécialistes assurant la prise en charge des patients qui en sont atteints. Il est bien connu que l’insuffisance rénale chronique et l’insuffisance car...![]()
Article : texte imprimé
Pieter Martens ; Wilfried Mullens | 2019L'insuffisance cardiaque est une affection majeure qui touche 2% de la population occidentale. L'évolution de la maladie est souvent ponctuée d'épisodes de décompensation aiguë. Dans 95% des cas, ces décompensations aiguës se caractérisent par des troubles et ...![]()
Article : texte imprimé
Dominique-Jean Bouilliez | 2018De tout temps, les comorbidités ont grevé le pronostic et le traitement des maladies chroniques. En cause notamment le fait que les interactions entre la maladie «principale» et ses comorbidités ne sont pas bien connues. Pour minimiser cet impact, il faut donc bien connaître la maladie elle-même et les comorbidi...![]()
Article : texte imprimé
Michel Galinier ; Clément Delmas ; Gurbuz Muras ; | 2017La prise en charge de l'insuffisance cardiaque aiguë a été standardisée par de récentes recommandations qui insistent sur la nécessité d'un diagnostic et d'un traitement rapides. Son traitement médical n'a pas évolué depuis plusieurs dizaines d'ann&...![]()
Article : texte imprimé
Eric Thervet | 2016La physiopathologie des syndromes cardio-rénaux est de mieux en mieux comprise. La vision classique était une dysfonction systolique ventriculaire gauche, conduisant à une diminution du flux sanguin rénal. Même si ce mécanisme a encore un sens en tant que facteur contribuant ...![]()
Article : texte imprimé
V. Brunot, Auteur ; D. Daubin, Auteur ; N. Besnard, Auteur ; V. Gilles, Auteur ; K. Klouche, Auteur | 2014"L’insuffisance cardiaque congestive (ICC) et le syndrome cardiorénal (SCR) se manifestent principalement par une rétention hydrosodée et une congestion veineuse secondaires à une activation inadaptée des systèmes rénine-angiotensine-aldostérone (RAA) et sympathique, et à une élévation de la pression de l’oreillette droite et du retour veineux. Le trai...




