Titre :
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Marketing sensoriel du point de vente : créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux
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Auteurs :
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Sophie Rieunier, Directeur de publication ;
Joël Jallais, Préfacier
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Type de document :
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texte imprimé
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Mention d'édition :
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4e éd.
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Editeur :
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Paris : Dunod, 2013
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Collection :
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Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication, ISSN 1634-9687
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Sous-collection :
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Marketing, communication
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-10-059169-5
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Format :
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278 p. / 24 cm
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Note générale :
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Pourquoi investir dans le marketing sensoriel du point de vente?Comment thématiser l'offre et théâtraliser les lieux de vente? Comment gérer l'ambiance sonore? Comment gérer les senteurs d'ambiance? Comment gérer les couleurs et les lumières? Comment gérer les sensations tactiles? Comment gérer l'affluence? 7 étapes à suivre pour définir et mettre en place une ambiance efficace.
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Langues:
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Français
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Sujets :
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IESN
Magasin
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Marketing
;
Marketing sensoriel
;
Point de vente
;
Son
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Résumé :
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Face à l'homogénéisation de l'offre produit, le commerçant doit utiliser l'ambiance du point de vente comme un réel outil marketing capable d'attirer, de retenir et d'orienter le client en magasin tout en assurant un positionnement fort à l'enseigne. Chaque facteur d'ambiance (musique, senteurs, couleurs, lumière, foule...) doit faire l'objet d'une véritable réflexion stratégique. Les auteurs proposent à cet effet une démarche marketing à mettre en oeuvre pour créer une ambiance efficace au sein du lieu de vente. Cette 4e édition mise à jour contient de nombreux exemples : cas d'entreprise mythiques, témoignages, bonnes pratiques etc. et un nouveau chapitre sur la musique d'ambiance (écrit par un nouvel auteur, spécialiste du sujet).
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