Sujets
Paramédical (MeSH) > C_Maladies > Maladies de l'appareil urogénital féminin et complications de la grossesse > Maladies urogénitales de la femme > Maladies de l'appareil génital féminin > Endométriose
Endométriose
Commentaire :
non-neoplastic & nothing to do with "endometrial carcinoma" ( = ENDOMETRIAL NEOPLASMS); coord IM with specific precoord organ/dis term (IM)
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (133)

![]()
Article : texte imprimé
Clara Noirhomme | 2024« Sous-diagnostic, errance, mauvaise organisation des trajets de soins, inégalités sociales. Pour les 280 000 femmes souffrant d’endométriose en Belgique, c’est la double peine. Malgré des initiatives politiques récentes, l’endométriose est aujourd’hui encore insuffisamment connue et reconnue. La MC a mené une étude pour objectiver l’impact...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Choucroun | 2024![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Michelle Pascale Hassler | 2024![]()
Article : texte imprimé
Frédérique Perrotte | 2024![]()
Article : texte imprimé
Clara Noirhomme | 2024Sous-priorisation de la recherche et du financement des soins, sous-diagnostic, normalisation de la douleur des femmes : l’endométriose et ses conséquences sur la qualité de vie sont aujourd’hui encore trop souvent ignorées du grand public et insuffisamment prises en charge par le système de soins et les professionnel?...![]()
Article : texte imprimé
Dorian Coppenrath ; Tanne Daniels ; Carmen Kerkhofs | 2024Contexte: un hémopéritoine spontané pendant la grossesse (spontaneous haemoperitoneum in pregnancy, SHiP) est un épanchement de sang dans la cavité péritonéale, sans cause clairement identifiable, pendant ou peu après la grossesse. Cette complication rare, mais grave, est associée à une morbi-mortalité élevée pour la mère et l’enfant. Mét...![]()
Article : texte imprimé
Carole Maitre, Auteur | 2024« L'endométriose est une affection gynécologique chronique, inflammatoire, qui impacte la qualité de vie de 10 % des femmes en âge de procréer car elle entraîne des douleurs chroniques récurrentes et/ou une infertilité. La prise en charge est un défi tant au niveau diagnostique, car aucun symptôme n'est spécifique, qu'au niveau th?...![]()
Article : texte imprimé