Sujets
Paramédical (MeSH) > C_Maladies > États, signes et symptômes pathologiques > Processus pathologiques > Troubles de la menstruation
Troubles de la menstruation
Commentaire :
human only; GEN or unspecified: prefer specifics; note X refs
2000; see MENSTRUATION DISORDERS 1963-1999; for HYPOMENORRHEA, POLYMENORRHEA & MENSTRUATION, RETROGRADE see MENSTRUATION DISORDERS 1975-1985 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (14)

![]()
texte imprimé
Avoir ses règles, aujourd’hui encore, est un sujet dont on ne parle pas. Demi-mots, sourires gênés, stratégies de dissimulation accompagnent ce que vit a priori chaque mois la moitié de l’humanité. La sociologue Aline Boeuf a voulu découvrir pourquoi. Surtout, elle a souhaité mettre en lumière...![]()
Article : texte imprimé
Émilie Gillet | 2022« Les premiers jours de mes règles, je dois changer de tampon toutes les heures, alors je préfère ne pas sortir de chez moi. » « La nuit, c’est le carnage sur les draps ! » « Quand une réunion de travail dure trop longtemps, j’ai peur de laisser des traces de sang ...![]()
Article : texte imprimé
Nour Richard-Guerroudj | 2022« Suite à la crise des progestatifs et devant le besoin de mieux considérer les alternatives à l’hystérectomie, il était nécessaire de proposer de nouvelles recommandations concernant la prise en charge des ménorragies. » Le professeur Jean-Luc Brun, chirurgien gynécologue au CHU de Bordeaux, a coordonné le texte publié...![]()
Article : texte imprimé
Nour Richard-Guerroudj | 2022Peu de pays ont instauré un congé menstruel dans le monde. Selon un état des lieux dressé par des sociologues australiennes, l’adoption de ce congé n'obéit pas toujours à une idéologie progressiste.![]()
site web ou document numérique
Marie Bauwens ; Lucie Piolle ; Noémie Siscot ; Nathalie Putteman, Promoteur du mémoire, TFE | 2020Objet de moqueries et de honte, les menstruations sont utilisées dans notre société pour dévaloriser et défavoriser les femmes. Dans le cadre de nos études de sage-femme, nous trouvons essentiel d’aborder la problématique des dysménorrhées ainsi que de la prise en charge de celles-ci par des méthodes alternativ...Document numérique accessible après connexion
![]()
Article : texte imprimé
2019L'endométriose est l'une des maladies gynécologiques les plus mystérieuses.![]()
texte imprimé
Avoir ses " ourses ", ses " ragnagnas ", ses " coquelicots " ou " l'Armée rouge dans sa culotte "... : quelle que soit la façon dont on l'appelle, ce phénomène naturel qui consiste, pour les femmes, à perdre un peu de ...![]()
Article : texte imprimé
Dominique-Jean Bouilliez | 2016Que faire en cas de saignements menstruels abondants chez la femme qui présente des troubles de coagulation? Quel traitement hémostatique administrer en cas d'hémorragie du post-partum? Comment prévenir les saignements excessifs après accouchement chez la femme qui présente ...![]()
Article : texte imprimé
Daphné Goirand-Nougairède | 2016Le déni de grossesse comporte des manifestations physiques et psychiques. Les facteurs de risque non psychiques sont multiples : âge, facteurs médicaux ou socio-culturels... Les signes physiques visibles de la grossesse sont quasi absents dans cette situation et le vécu corporel fait l'objet d'erreurs ...![]()
texte imprimé
Ce sang qui, tous les mois, coule entre les jambes des filles. Parlons-en. Un livre qui parle des règles façon " discussion entre filles ", mais sans tabou et de la façon la plus exhaustive possible. Quand les Anglais débarquent dans nos culottes, c'est la galère ! Une galère aussi vieille q...