Titre :
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La fiction au secours de la réalité : quand Plus belle la vie permet l'accompagnement de jeunes (2013)
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Auteurs :
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Ahmed Nordine Touil, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le sociographe (n°43, Septembre 2013)
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Article en page(s) :
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p. 35-44
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Note générale :
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Résumé de l'article en français et en anglais
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Social
Accompagnement social
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Éducateur spécialisé
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Éducation
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Fiction
;
Jeune
;
Maison d'enfant à caractère social (France)
;
Médias
;
Télévision
;
Virtuel
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Résumé :
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"La gestion des programmes télévisuels dans les établissements éducatifs interroge les équipes. Cela est d'autant plus sensible lorsque la frontière entre réalité et fiction, entre virtuel et réel peine à être identifiée par des publics où le discernement est un problème. Le travail éducatif suppose parfois de partir de supports qui ne le sont pas, pour tendre vers des objectifs qui le deviennent. Par exemple, le feuilleton Plus belle la vie permettait-il d'apprendre à discerner virtuel et réel et même d'aller vers la philosophie ? Il faut alors un médiateur : l'éducateur "discernateur"." (Touil, 2013, p. 118)
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