Sujets
Paramédical (MeSH) > D_Produits chimiques et pharmaceutiques > Actions chimiques et utilisations > Actions pharmacologiques > Effets physiologiques des médicaments > Stimulants du système nerveux central
Stimulants du système nerveux central
Commentaire :
GEN or unspecified; prefer specifics; consider also CENTRAL NERVOUS SYSTEM /drug eff & BRAIN /drug eff; DF: CNS STIMULANTS
95; was ANALEPTICS 1963-94; CENTRAL NERVOUS SYSTEM STIMULANTS was see ANALEPTICS 1985-94 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (7)

![]()
Article : texte imprimé
Benjamin Rolland ; Hugo Prunier ; Lucie Jurek ; Diane Purper-Ouakil, Auteur | 2024« Le Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA) fait enfin l'objet par les pouvoirs publics d'un intérêt à la hauteur des enjeux. Parmi les évolutions récentes, on note notamment une simplification et un élargissement des conditions d'accès aux traitements pharmacologiques. Il est important désormais qu'un maximum de ...![]()
Article : texte imprimé
« OBJECTIFS Connaître la définition et les principales classes de psychotropes. Connaître les modalités de prescription et de surveillance d’un médicament appartenant aux principales classes de psychotropes. »![]()
Article : texte imprimé
Chrys Amiel, Auteur ; Diane Purper-Ouakil, Auteur | 2020Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles mentaux les plus fréquemment observés chez les enfants et adolescents. Le diagnostic est clinique, fondé sur l’entretien et l’observation, en tenant compte de plusieurs sources (patient, famille, école...). Les conséquen...![]()
Article : texte imprimé
Samira Djezzar ; Anne Batisse | 2018Les alertes d'intoxication aux drogues de synthèse occupent le devant de la scène ces dernières années en France et à l'étranger. On assiste à une production infinie de dérivés de molécules psychoactives anciennes appartenant &...![]()
Article : texte imprimé
Yves Dauvilliers ; Régis Lopez | 2016Les hypersomnies centrales regroupent la narcolepsie de type 1, celle de type 2 et l?hypersomnie idiopathique avec une somnolence diurne excessive au premier plan de la symptomatologie clinique. Malgre les avancees majeures dans la comprehension des mecanismes de la narcolepsie de type 1 avec des taux bas d?hypocretine-1 dans le liquide ...![]()
Article : texte imprimé
2012La Revue Prescrire [2012; 32: 428] attire l’attention sur le fait que l’usage abusif de méthylphénidate a augmenté ces dernières années en France. Il s’agit surtout d’adolescents et de jeunes adultes qui ont recours au méthylphénidate, entre autres dans l’espoir d’améliorer leur concentration et leurs prestations sco...![]()
texte imprimé
Dans cette 11e édition d'un ouvrage de référence devenu un classique pour les étudiant(e)s en IFSI, tout le programme de pharmacologie du diplôme d'État d'infirmier(e) est traité, depuis les généralités concernant l'histoire du médicament, sa conception, ses voies d'administration et ses règles de délivrance, jusqu'aux risq...