Titre : | Repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences (2013) |
Auteurs : | Yann Lhoste, Auteur ; Carole Voisin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies (N°7, 2013) |
Article en page(s) : | P. 107-134 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Controverse scientifiqueChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; biodiversité ; enseignement ; science ; société |
Résumé : |
L'enseignement de la biodiversité rencontre aujourd'hui de nombreuses difficultés. La nature même de ce concept peut paraître difficile à cerner en raison de sa complexité, de sa nature non-exclusivement scientifique et de son caractère non stabilisé. Cependant, son enseignement pose également problème sur d'autres plans comme celui du choix d'une modalité pédagogique, celui des apprentissages (quels savoirs viser et quels obstacles à la construction de ces savoirs?) et celui de la fonction éducative de cet enseignement. Comment parvenir à construire un projet d'enseignement qui assure la mise en cohérence de cet ensemble? A partir d'une analyse didactique, nous proposons, dans cet article, de présenter quelques repères pour un enseignement de cet objet d'étude en classe de sciences (école, collège, lycée). |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/rdst.708 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/708 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:50 RDST 7 | Empruntable | Disponible |