Sujets
|
Paramédical (MeSH) > D_Produits chimiques et pharmaceutiques > Produits chimiques inorganiques > Gaz > Oxydes d'azote > Protoxyde d'azote
Protoxyde d'azote
Commentaire :
1963; for NITROGEN PROTOXIDE see NITRIC OXIDE 1982-2008
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Laura Vranken ; Raphaël Denooz ; Guillaume Grzych ; Jean-Paul Niguet ; Etienne Cavalier | 2025Devenu en quelques années une cause émergente de myéloneuropathies chez l’adulte jeune, le protoxyde d’azote n’a plus rien d’un gaz hilarant. L’usage récréatif massif de ce gaz anesthésique chez les adolescents et les jeunes adultes entraîne une carence fonctionnelle en vitamine B12 responsable d’att...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Pierre Domont ; Stéphane Debaize | 2020A forte dose, il devient un anesthésique dissociatif et peut conduite à une hypoxie et même à une asphyxie engendrant une perte de conscience. Or ses méfaits sont peu médiatisés et/ou banalisés. Au vu du bon pronostic et du traitement peu compliqué, il s'avère essentiel de détecter rap...![]()
Article : texte imprimé
Michaël Hogge, Auteur | 2019"Le protoxyde d’azote (N2O ou oxyde nitreux) est un gaz chimique découvert à la fin de 18ème siècle par le chimiste Joseph Priestley. Ce produit contribua au progrès de la médecine et au développement de l’anesthésie au 19ème siècle, facilitant grandement les extractions dentaires et les amp...![]()
Article : texte imprimé
Yannick Auffret | 2019Le protoxyde d’azote est de plus en plus consommé lors des soirées pour ses vertus euphorisantes. Mais malheureusement, il aboutit dans un certain nombre de cas à de véritables addictions. Malheureusement car son utilisation conduit à des pathologies neurologiques, psychiatriques, pulmonaires et m&...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Serge Molliex ; Florian Massacrier | 2016Les effets indésirables du protoxyde d’azote sont de mieux en mieux recensés et remettent en cause son utilisation systématique au cours de l’anesthésie générale. Parmi les arguments en défaveur de son utilisation, ...![]()
Article : texte imprimé




