Titre :
|
Dossier : crowdfunding : l'union fait la force (2013)
|
Auteurs :
|
Céline Léonard, Auteur ;
Stéphanie Heffinck, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
CCImag' (N°09, Novembre 2013)
|
Article en page(s) :
|
p. 29-35
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Financement des entreprises
;
Financement participatif
;
Investissement
|
Résumé :
|
"Crowdfunding. Sous ce terme un peu barbare se cache une réelle alternative aux traditionnels modes de financement. Tout droit venu du pays de l'Oncle Sam, ce concept que l'on peut traduire par "financement participatif" consiste à faire appel à la communauté des internautes pour financer un projet. D'une pièce de théâtre à un jeu vidéo en passant par une start-up ou une entreprise bien établie, tout peut être financé par cette formule s'appuyant sur le pouvoir de la foule." (Léonard & Heffinck, 2013, p. 29)
|