Titre : | Publicitor : publicité online & offline ; TV, presse, Internet, mobiles, tablettes... |
Auteurs : | Arnaud de Baynast, Auteur ; Jacques Lendrevie, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 8e édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-070583-2 |
Format : | 1 vol. (IX-561 p.) / ill. en coul. / 24 cm |
Sujets : |
IESN Communication ; Créativité ; E-commerce ; Marque ; Médias ; Publicité (en général) ; Publicité en ligne ; Publicité online et offline ; Réseaux sociaux ; Stratégie publicitaire |
Résumé : |
Le monde de la publicité et de la communication change... Publicitor aussi. Afin d'intégrer ces mutations, cette 8e édition se recentre sur les problématiques actuelles du monde de la publicité, l'ambition est de couvrir toutes les techniques de communication (le hors-médias n'est plus présent). Cette nouvelle édition présente l'ensemble des acteurs de l'univers de la publicité et la relation entre les différents acteurs (annonceux, agences, conseils...) Elle apporte la maîtrise opérationnelle des concepts, méthodes et techniques dans les médias classiques et sur Internet.
Résolument actuel, Publicitor souligne la nécessaire complémentarité de la publicité classique et en ligne. Trop longtemps présentées de façon concurrente, les auteurs proposent à travers de nombreux exemples, des outils et conseils pour concevoir des stratégies de communication alliant offline et online. |
Note de contenu : |
Sommaire :
* LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION Le système de communication et ses composantes Le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux La réception des messages * LES BONNES PRATIQUES DE LA PUBLICITE DANS LES MEDIAS CLASSIQUES La nature, le champ et les acteurs de la publicité La publicité donne du sens à la marque Le brief de l’annonceur à l’agence La stratégie publicitaire : la quête du sens de la marque La création : de l’idée créative à la production de la campagne Les grands médias publicitaires classiques Le médiaplanning : le choix des médias et des supports La mesure de l’efficacité de la publicité La réglementation et l’autodiscipline * LES INNOVATIONS DE LA PUBLICITE EN LIGNE La publicité en ligne : formes, rôle économique et évolution Les acteurs : internautes, annonceurs, sites éditeurs Trois innovations majeures : ciblage, achat d’espace, mesure de l’efficacité * COMMENT TIRER PROFIT DE LA COMPLEMENTARITE ONLINE ET OFFLINE La complémentarité online/offline pour les e-commerçants La complémentarité on et offline pour les marques et la distribution traditionnelle |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _659.1 Publicité | Livre | 659.1 BAY PUB | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _659.1 Publicité | Livre | 659.1 BAY PUB | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _659.1 Publicité | Livre | 659.1 BAY PUB | Non empruntable | Exclu du prêt |