Titre : | Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages (2014) |
Auteurs : | Caroline Genet, Auteur ; Elisabeth Huillet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (315, mars 2014) |
Article en page(s) : | P.69-75 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Dyslexie ; Enfant ; Enseignement ; Évaluation des acquis scolaires ; Psychopathologie ; Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ; Trouble des conduites ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles du comportement perturbateur et de déficit de l'attention |
Résumé : | Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les "troubles dys" ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette "trouble dys" posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. (Extrait du Journal des Psychologues, N°315, mars 2014, p.69) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JOU.PSY 14-315 | Empruntable | Disponible |