| Titre : | "Peut-on enseigner sans humilier ?" : rencontre avec Pierre Merle (2005) |
| Auteurs : | Vincent Troger, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (N°165, Novembre 2005) |
| Article en page(s) : | p. 26-28 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne classe ; école ; élève ; enseignant ; enseignement ; humiliation ; inégalité sociale ; injure ; insulte ; relation ; respect ; sociologieMalonne Droits de l'enfant ; Enseignement ; Inégalité sociale ; Relation enseignant-apprenantSocial Enseignement ; Humiliation ; Relation enseignant-enseigné |
| Résumé : | "Si elles font partie d'une vieille tradition scolaire, les pratiques humiliantes vis-à-vis des élèves sont toujours pratiquées à l'école. Il semble pourtant qu'elles soient inacceptables dans le contexte contemporain et de plus en plus mal perçues par les enfants et les adolescents." |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | SCH 165 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | 3 SCHU | Empruntable | Disponible |



