Titre : | Le point de vue d'assistants sociaux sur leur rôle de formateur-terrain (2014) |
Auteurs : | Annie Gussew, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue française de service social (252, 2014-1) |
Article en page(s) : | p. 47-56 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Assistant social ; Formateur ; Formation en travail social ; Identité professionnelle ; Recherche ; Stage en travail social ; Supervision en travail social |
Résumé : |
"Considérant le rôle central du superviseur lors du stage, nous avons mené une étude qui se proposait de mieux comprendre l'identité professionnelle des assistants sociaux devenus formateurs-terrain. L'article se centre sur l'un des objectifs spécifiques de la recherche, celui de circonscrire la conception de leur rôle de formateur-terrain en se déclinant comme suit :
- la première partie fait état de la question des défis et enjeux de la formation en milieu de pratique ; - la deuxième présente quelques concepts clés ; - la troisième dresse le portrait des répondants et décrit la méthodologie ; - enfin, la quatrième partie présente et analyse les résultats." (Gussew, 2014, p. 47) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | REV.FRA.SS 252-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |