| Titre : | L'enseignement par petits groupes : favoriser l'apprentissage de tous les élèves en littératie [maîtrise de la lecture] |
| Auteurs : | Debbie Diller, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2011 |
| Collection : | Didactique |
| Sous-collection : | Langue et communication |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3038-6 |
| Format : | 1 vol. (218 p.) / ill. , couv. ill. en coul. / 28 cm |
| Sujets : |
Champion Thesaurus apprentissage de la lecture ; compréhension ; emploi du temps scolaire ; horaire scolaire ; phonologie ; travail de groupe en éducation ; vocabulaireMalonne apprentissage de la lecture ; Centre de littératie ; Compréhension en lecture ; Conscience phonologique ; fluidité de lecture ; Graphème ; Lecture ; Littératie ; Pédagogie différenciée ; Phonème ; Travail de groupe ; Vocabulaire |
| Résumé : |
La littératie désigne la capacité d’une personne à lire et à écrire. Il s’agit de ce qu’il convient d’appeler l'alphabétisation de base. La littératie ne se limite pas à ces compétences de base. La littératie renvoie également à la capacité d’analyser des problèmes, de comprendre des idées ou des termes généraux, d’utiliser des symboles dans des contextes complexes, d’appliquer des théories. Elle renvoie aussi à la maîtrise d’autres compétences essentielles à la vie quotidienne, dont la capacité d’une personne de s’engager dans la vie sociale et économique de sa communauté[2]. |
| Note de contenu : | La fluidité de la lecture, la conscience phonologique; la correspondance graphème-phonème |
Exemplaires (3)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-11 LAN DIL ENS | Empruntable | Disponible |
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-2 LAN DIL ENS | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Manuels et méthodologie du primaire | Livre | FPL 03 DIL E | Empruntable | Disponible |



