Sujets
Paramédical (MeSH) > D_Produits chimiques et pharmaceutiques > Enzymes et coenzymes > Enzymes > Transferases > Phosphotransferases > Phosphotransferases (Alcohol Group Acceptor) > Protein kinases > Protein-tyrosine kinases
Protein-tyrosine kinases
Commentaire :
2007; see PROTEIN-TYROSINE KINASE 1986-2006
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (8)

![]()
Article : texte imprimé
Laurence Legros ; Agnès Guerci-Bresler | 2021Grâce aux inhibiteurs de tyrosine kinase, la leucémie myéloïde chronique est devenue pour la majorité des patients une maladie chronique qui n’impacte pas leur espérance de vie, avec même la possibilité dans certaines conditions d’un arrêt de traitement pour quelques patients. Pour ceux qui sont résistants ou in...![]()
Article : texte imprimé
Dominique-Jean Bouilliez | 2020Trois présidentielles étaient programmées comme à l’habitude au cours de ce congrès de l’ESMO, pour la première fois virtuel. Et il n’a pas failli à une tradition récente qui veut que l’immunothérapie se taille une part du lion et se pose clairement en standard de r...![]()
Article : texte imprimé
Rédaction Onco-Hemato | 2020En oncologie thoracique, on a pu constater que combiner les immunothérapies avait du sens au stade avancé du cancer du poumon non à petites cellules. Mais toutes les immunothérapies, qu’elles soient associées ou non à la chimiothérapie, n’apportent pas le même bénéfice. Parallèlement, de nouvelles cibles (TI...![]()
Article : texte imprimé
P. Bonnin ; H. Amougay ; S. Moutel | 2015Les inhibiteurs de la tyrosine Kinase sont des nouvelles thérapeutiques ciblées utilisées en hématologie. Si elles montrent une certaine efficacité en transformant le pronostic vital de certaines maladies graves, il existe des effets indésirables majeurs qu’il convient de connaître afin de mieux cerner et accompagner les patients le...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
KG Roberts, Auteur ; Y. Li, Auteur ; D. Payne-Turner, Auteur | 2014Des études génomiques menées par une équipe de recherche américaine ont abouti à la conclusion que la leucémie lymphoblastique aiguë Ph-positive (LLA Ph+) se caractérise par une série d'anomalies génomiques qui activent un nombre illimité de mécanismes moléculaires. Ces derniers pourraient s'avérer être une cible intéressante pour les in...![]()
Article : texte imprimé