Titre :
|
Lidl et Albert Heijn grignotent les parts du lion : ils font la concurrence à Delhaize (2014)
|
Auteurs :
|
Jérémie Lempereur, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Trends-Tendances (39e année, n°27-28, 3 juillet 2014)
|
Article en page(s) :
|
p. 44-47
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Albert Heijn
;
Concurrence
;
Delhaize group
;
Grande distribution
;
Lidl
;
Stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
"L'un est un "hard-discounter" qui veut devenir un "smart-discounter". L'autre est une enseigne traditionnelle – leader chez elle, aux Pays-Bas – qui pénètre le marché belge avec des armes néerlandaises. Lidl et Albert Heijn prennent d'assaut Delhaize en marchant sur ses platebandes. Si bien que l'enseigne au lion devra soit se différencier à l'extrême, soit déclencher une guerre des prix. A moins qu'elle ne parvienne à trouver le juste équilibre..." (Lempereur, 2014, p. 44)
|