Sujets
Paramédical (MeSH) > E_Techniques et équipements analytiques, diagnostiques et thérapeutiques > Diagnostic
Diagnostic
Commentaire :
general only; prefer /diag with disease term: Manual 19.7+, 19.8.22; in Chinese traditional medicine, diagnosis & therapy based on overall analysis of the patient's state is bianzheng shizhi: see note under DIAGNOSIS, DIFFERENTIAL; DF: DIAG
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (1711)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
La hernie interne est une complication (affichant une incidence allant jusqu’à 10%) connue et potentiellement fatale d’un bypass gastrique selon la technique de Roux-en-Y, qui est souvent diagnostiquée tardivement ou erronément pendant la grossesse. Les nausées, les vomissements et les douleurs abdominales sont une combinaison de symptômes d’al...![]()
Article : texte imprimé
Emma Umans ; Matthias Boogaerts ; Astrid Verest ; Steven Van Calenbergh | 2025Cas: une patiente âgée de 12 ans se présente via les urgences après s’être introduit une épingle à cheveux dans le vagin. Le diagnostic est confirmé par échographie translabiale et radiographie pelvienne. L’objet est extrait par vaginoscopie sous sédation. Matériel et méthodes: nous avons inclus les articles...![]()
Article : texte imprimé
Athénaïs Boucly, Auteur ; Hélène Pringuez ; Cécile Tromeur, Auteur | 2025« Le diagnostic de l’hypertension pulmonaire est souvent tardif du fait de la faible spécificité des signes cliniques dominés par la dyspnée d’effort. Les recommandations européennes des sociétés savantes de pneumologie et de cardiologie, publiées en 2022, ont permis de préciser l’algorithme diagnostique. Le diagnostic de l’hypertension pu...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Thomas Lacoste-Palasset ; Mitja Jevnikar ; Xavier Jaïs | 2025« L’hypertension pulmonaire thromboembolique chronique (HTP-TEC) se développe habituellement après une ou plusieurs embolies pulmonaires aiguës. Son dépistage par une échographie cardiaque et une scintigraphie pulmonaire de ventilation et perfusion est recommandé en cas de dyspnée persistante après une embolie pulmonaire, a fortiori s’il existe des facteurs de...![]()
Article : texte imprimé
Bernard Denis, Auteur ; Lionel Tabard ; Christelle Guillon ; Julien L'hirondel ; Callum George Fraser, Auteur | 2025« En dehors du programme de dépistage organisé du cancer colorectal, la recherche de sang occulte fécal permet de guider la décision du médecin généraliste d’adresser ou non au gastroentérologue un patient souffrant de symptômes digestifs ou généraux pour une coloscopie. En France, elle repose sur des tests immunochimiqu...![]()
Article : texte imprimé
Pierre Sujobert ; Anne-Sophie Alary ; Fanny Baran-Marszak ; Jean-Michel Cayuela ; Pascale Flandrin ; Damien Luque Paz ; Olivier Kosminder | 2024« Le développement des cancers est largement dû à des mutations somatiques de gènes, conférant aux cellules un avantage sélectif permettant leur expansion progressive. Grâce à l'essor des technologies des séquençage à haut débit, il est désormais possible de caractériser précisément les évènements génétiques ayant contribué au développ...![]()
Article : texte imprimé
Chantal Deslandre | 2024« les arthrites juvéniles idiopathiques restent évolutives à l'âge adulte dans 40 % des cas en moyenne, avec des différences selon les formes (oligoarticulaire, polyarticulaire, spondylarthropathie). Il est fondamental d'assurer un lien entre le suivi pédiatrique et celui à l'âge adulte, conduisant à ne pas remettre en cause le diagnostic pédiatrique. L'...![]()
Article : texte imprimé
Éléonore Kaphan ; Régis Peffault de Latour | 2024« L'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) est une maladie rare, acquise et clonale de la cellule souche hématopoïétique conduisant à une sensibilité accrue à l'action du complément et à une anémie par hémolyse corpusculaire. En dehors des signes cliniques liés à l'anémie et à l'hémolyse, l'HPN peut se compliquer d...![]()
Article : texte imprimé
Clara Noirhomme | 2024« Sous-diagnostic, errance, mauvaise organisation des trajets de soins, inégalités sociales. Pour les 280 000 femmes souffrant d’endométriose en Belgique, c’est la double peine. Malgré des initiatives politiques récentes, l’endométriose est aujourd’hui encore insuffisamment connue et reconnue. La MC a mené une étude pour objectiver l’impact...