Sujets
|
Paramédical (MeSH) > E_Techniques et équipements analytiques, diagnostiques et thérapeutiques > Procédures de chirurgie opératoire > Transplantation > Transplantation d'organe
Transplantation d'organe
Commentaire :
GEN & unspecified only: prefer /transpl with organs (Manual 19.7+, 19.8.75) but many specific precoord organ/transpl terms are available; available also are several types of technical transpl terms (e.g., TRANSPLANTATION, HETEROLOGOUS); immunol of organ transpl = TRANSPLANTATION IMMUNOLOGY; DF: ORGAN TRANSPL
91 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (39)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Olivia Chevalier, Directeur de publication ; Nicolas El Haïk-Wagner, Directeur de publication ; Gérard Dubey, Directeur de publication ; Caroline Jobin, Directeur de publication | Paris : Presses des Mines | Libres opinions (Paris), ISSN 1625-3078 | DL 2024"L'ouverture des corps qu'implique l'activité chirurgicale suscite de nombreux mythes et rituels qui ont depuis longtemps intéressé les anthropologues. Espace fermé et transgressif, le bloc opératoire se distingue par des appartenances identitaires fortes et une domination historique des chirurgiens. Il est aujourd'hui rattrapé par les réformes gestionnaires et inves...![]()
Article : texte imprimé
Vincent Lavoué ; Krystel Nyangoh Timoh ; Ludivine Dion ; Annabelle Jaffres ; Adèle Epiard ; Louise Lejan | 2024La transplantation utérine est une révolution à la fois dans l'histoire de la chirurgie gynécologique, de la procréatique et de la greffe. Elle permet pour la première fois à des femmes nées sans utérus d'accéder à la parentalité en portant leur propre enfant. Il s'agit également de la pre...![]()
Article : texte imprimé
Camille Legeai ; Corinne Antoine ; François Kerbaul | 2023« Le nombre de greffes augmente depuis dix ans. Néanmoins, la stabilisation du nombre de personnes en état de mort encéphalique identifiées comme donneurs d’organes potentiels et le taux d’opposition au prélèvement d’organes qui reste élevé accentuent l’écart conséquent existant entre les candidats à une...![]()
Article : texte imprimé
Yannick Le Meur | 2023« L’inscription sur la liste d’attente est une étape importante. Le bilan réalisé permet d’affirmer la faisabilité de la transplantation et d’apprécier la balance bénéfice-risque. La consultation pré-transplantation permet d’informer le patient et de répondre à ses questions. Finalement, il existe peu de contre-indications form...![]()
Article : texte imprimé
Corinne Antoine ; Camille Legeai ; François Kerbaul | 2023« L'activité de don, de prélèvement d'organes et de tissus humains en vue de greffe est encadrée par les lois relatives à la bioéthique... »![]()
Article : texte imprimé
Clémence Petit ; Jacques Dantal | 2023« Fin décembre 2022, 62 600 patients étaient porteurs d'une greffe, selon les données de l'Agence de la bio-médecine ( https://rams.agence-biomedecine.fr/ ). Les bénéfices de la transplantation en matière de suivie et de qualité de vie ne sont plus redoutées associée à cette immunosuppression est la survenue de cancers, plus fréquente, d...![]()
Article : texte imprimé
Nassim Kamar ; Olivier Marion ; Arnaud Del Bello | 2023« Les infections sont une des premières causes d’hospitalisation après transplantation d’organes solides. On distingue celles liées au donneur, celles dues à une réactivation d’une infection latente chez le receveur, les infections nosocomiales et les infections communautaires. Les trois premières sont observées le plus souvent dans une p...![]()
Article : texte imprimé
Lionel Rostaing | 2023« Dans le suivi d’un patient greffé d’organe, la place du médecin généraliste est essentielle, tout au long du parcours et particulièrement au-delà des douze premiers mois, en lien avec les spécialistes de la transplantation. Durant la première année post-greffe peuvent survenir des complications très spécifiques l...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Corinne Antoine ; Camille Legeai ; François Kerbaul | 2023« Les objectifs du Plan greffe 2017-2021 n'ont pas pu être tous atteints. En effet, si les objectifs qualitatifs annoncés ont été honorés, les années 2020 et 2021 ont été marquées par la pandémie de SARS-CoV-2, impactant fortement les activités de prélèvement et de greffe d'organes et de tissus en France, ma...





