Sujets
Paramédical (MeSH) > E_Techniques et équipements analytiques, diagnostiques et thérapeutiques > Diagnostic > Techniques et procédures diagnostiques > Auto-évaluation diagnostique
Auto-évaluation diagnostique
Commentaire :
do not confuse with SELF-ASSESSMENT, a psychological concept
2011 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (5)

![]()
Article : texte imprimé
Simon Lorriot | 2020Au sein des consultations dédiées aux algies chroniques, un des rôles du psychologue est de permettre une élaboration psychique de la plainte douloureuse. Sortir d’une conception dualiste “corps-esprit” clivante semble indispensable pour les soignants quelles que soient leurs spécialités, afin de ne pas stériliser l’accueil de cette pl...![]()
Article : texte imprimé
Tanja Bellier ; Philippe Delmas ; Mattéo Antonini | 2019Dans la perspective du rétablissement, l’évaluation clinique doit, en parallèle du repérage des troubles, évaluer les ressources du patient, pour ensuite proposer des interventions s’appuyant sur, et utilisant les forces du patient. A l’heure actuelle, les ...![]()
Article : texte imprimé
Mario Di Palma | 2019L’évaluation précise et continue des effets indésirables des traitements du cancer est un élément majeur de la qualité de la prise en charge des patients. La combinaison de l’auto-évaluation par le patient lui-même ...![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Royant-Parola | 2017L'insomnie nécessite un bilan initial clinique avec un interrogatoire complet qui explore à la fois la plainte concernant le sommeil (difficultés d'endormissement, réveils dans la nuit, réveil précoce) et son retentissement sur la journée. Le mode de vie ...![]()
Article : texte imprimé
Barbara Horlé, Auteur ; Chantal Wood, Auteur | 2012Les atteintes articulaires sont des manifestations fréquemment rencontrées au décours des syndromes inflammatoires de l’enfant en rhumatologie pédiatrique. Elles engendrent des douleurs aiguës ou chroniques. La prise en charge, spécifique et complexe, allie des thérapeutiques médicamenteuses et non médicamenteuses. La prévention du handicap fait partie intégrante du t...