Titre : | Faire du marketing sur les réseaux sociaux : 12 modules pour construire sa stratégie social média |
Auteurs : | Mélanie Hossler, Auteur ; Olivier Murat, Auteur ; Alexandre Jouanne, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2014 |
Collection : | Marketing |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-55694-0 |
Format : | 314 p. / tabl., couv. ill. en coul. / 23 cm |
Sujets : |
IESN Blog Internet ; Brand content ; Communauté (marketing) ; e-réputation ; Fidélisation ; Management ; Marketing viral ; Marque ; Médias sociaux ; Notoriété ; Relation client ; Social fidélisation ; Storytelling ; Stratégie ; Trafic en ligne |
Résumé : |
Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ? Comment lancer une marque sur les médias sociaux ? Quelles plateformes choisir, comment les gérer et comment contrôler les interactions ?
Conçu comme un véritable guide pratique, cet ouvrage répond à toutes ces questions et permet de construire votre stratégie à partir d'une cartographie détaillée des possibilités offertes par les médias sociaux. A l'aide de nombreux cas commentés, les auteurs vous guident dans la construction de votre démarche et proposent des méthodes adaptées à chaque objectif marketing : gérer sa réputation en ligne, développer sa notoriété, générer du trafic, manager et fidéliser sa communauté, gérer sa relation client, entretenir la relation avec les blogueurs, communiquer en interne et recruter, piloter et mesurer sa stratégie sur les médias sociaux. |
Note de contenu : |
Module 1. Cartographie des médias sociaux
Module 2. Surveiller et gérer sa réputation en ligne Module 3. Développer sa notoriété de marque Module 4. Générer du trafic Module 5. Engager la conversation et manager sa communauté Module 6. Storytelling et brand content Module 7. Engager et fidéliser sa communauté Module 8. Démarcher et gérer la relation client Module 9. Influence et relations blogueurs Module 10. Les techniques de marketing viral Module 11. Communiquer en interne et recruter Module 12. Piloter et mesurer sa stratégie sur les médias sociaux |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.87 HOS FAI | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.87 HOS FAI | Empruntable sur demande | Disponible |