| Titre : | Instruire ou éveiller ? : un débat transatlantique (2014) |
| in : | |
| Auteurs : | Michael Behrent, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (N°263S, Octobre 2014) |
| Article en page(s) : | p. 32-33 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne Dewey, John (1859-1952) ; Durckheim ; éducation ; éveil ; instruction ; pédagogieChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; Durkheim, Emile : 1858-1917 ; éducation ; enseignement ; établissement d'enseignement ; Etats-Unis ; France ; système éducatifMalonne Dewey, John (1859-1952) ; Durkheim, Émile (1858-1917) ; Education ; Etats-Unis ; France ; Philosophie de l'éducation ; Système éducatifSocial Apprentissage ; Dewez, John (1859-1952) ; Durkheim, Émile (1858-1917) ; Écoles ; Éducation ; Enseignement ; États-Unis ; France ; Système éducatif |
| Résumé : | "L'école française du XXe siècle s'appuie sur Émile Durkheim, sa cousine américaine préfère John Dewey. Derrière ces références, ce sont des conceptions antinomiques du savoir et de l'école qui s'affrontent." (Behrent, 2014, p. 32) |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | SCH 263 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
| Centre multimédia - Bastogne | B. Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2014 - N° 263S | Empruntable | Disponible |



