Titre : | Comment pensent et apprennent les tout-petits ? : entretien avec Roger Lécuyer (2014) |
Auteurs : | Héloïse Junier, Auteur ; Roger Lécuyer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le cercle psy (N°14, Septembre/Octobre/Novembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 12-13 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; apprentissage précoce ; compétence : psychologie ; développement intellectuel ; développement psychique ; interview ; petite enfance ; psychologie du développement ; raisonnementIESN Apprentissage (en général) ; Compétence précoce ; Développement de l'enfant ; Première enfance ; psychologie du développement ; Raisonnement argumentationSocial Apprentissage ; Compétence précoce ; Développement de l'enfant ; Petite enfance ; Psychologie du développement ; Raisonnement |
Résumé : | "Non, les bébés ne sont pas de simples tubes digestifs, dénués de facultés cognitives. C'est ce qu'explique Roger Lécuyer, pour qui les nourrissons sont des êtres en pleine mutation, très actifs… même s'ils sont physiquement immobiles." (Junier, 2014, p. 12) |
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 CER 14 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 CER PSY 14 | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 CER PSY 14 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | CER PSY 14-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |