| Titre : | Comment aider un enfant présentant des troubles autistiques à se structurer (au niveau du temps, de l'espace et des conduites sociales)? |
| Auteurs : | Marie Georis, Auteur ; Fabienne Stéphenne, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | texte imprimé |
| Année : | 2014 |
| Format : | 58 f. / ill. en coul. / 30 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Champion Thesaurus analyse systémique ; autisme ; communication ; enfant : famille ; expression non-verbale ; expression orale ; perception de l'espace ; relation sociale ; temps |
| Résumé : |
Ce travail parle de l'accompagnement d'un enfant dans l'enseignement spécialisé. Cet enfant est atteint de troubles autistiques à cause desquels il rencontre des difficultés à se structurer. Ces difficultés de structurations se passent surtout au niveau du temps, de l'espace et des conduites sociales. L'étudiante nous explique toute la démarche qu'elle a mis en oeuvre pour venir en aide à cet enfant.
|
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Orthopédagogie : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2014 |
| Section du TFE : | Spécialisation en orthopédagogie |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 376-4 TFE 2014 COM | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



