|
Titre :
|
Les problèmes mathématiques dans l'enseignement : peut-on aider les élèves à mieux comprendre un problème grâce au principe de multi-présentation? : Annexes
|
|
Accompagne :
|
|
|
Auteurs :
|
Marthe Huet, Auteur ;
Fabienne Postal, Promoteur du mémoire, TFE
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Année :
|
2014
|
|
Format :
|
69 f. / ill. en coul. / 30 cm
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
aide à l'élève
;
élève
;
enseignement
;
enseignement secondaire
;
expérimentation
;
lecture
;
manuel scolaire
;
mathématique
;
problème mathématique
|
|
Résumé :
|
Ce travail tente de mettre en évidence les difficultés rencontrées par les élèves face à leur représentation des problèmes mathématiques et d'analyser les effets de la multi-présentation sur la compréhension et la résolution de ces problèmes. La partie théorique s'intéressera à la notion de problème mathématique (ses composantes et ses variantes) mais également à la méthode de multi-présentation (ses différents aspects et les processus). Cette méthode sera, ensuite, appliquée dans la partie pratique.
|
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de bachelier : Régendat Mathématiques : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2014
|
|
Section du TFE :
|
AESI mathématiques
|