Titre : | Comment intégrer la poésie de manière vivante et motivante en classe? |
Auteurs : | Mélanie Flémal, Auteur ; Anne Moury, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2014 |
Format : | 185 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; école élémentaire ; éducation spécialisée ; expérimentation ; haïku ; musique pour enfant ; poésie ; ponctuation |
Résumé : |
La poésie peut-être considérée comme un cours ennuyeux en fonction de la manière dont elle est abordée. Certaines pratiques montrent la poésie sous un angle négatif. Alors que c'est tout le contraire. La poésie fait partie de la grande Littérature. Ce TFE a pour objectif de démontrer que l'on peut apprendre la poésie tout en s'amusant. L'étudiante se base sur les poèmes habituels mais travaille également avec les Haïkus, très peu connus auprès des élèves. Cette approche d'apprentissage de la poésie se veut vivante et motivante !
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2014 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 821:37 TFE 2014 POE | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique