Sujets
|
Paramédical (MeSH) > E_Techniques et équipements analytiques, diagnostiques et thérapeutiques > Thérapeutique > Biothérapie > Immunomodulation > Immunothérapie
Immunothérapie
Commentaire :
GEN only; do not use /util except by MeSH definition; for ther: coord IM with dis /ther (IM)
73; VACCINE THERAPY was heading 1963-82 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (161)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Fatima Moujahid ; Luis Castelo-Branco ; Ahmad Awada | 2025La présente étude porte sur les inhibiteurs de points de contrôle immunitaires (ICIs) et leur impact sur le traitement du cancer du poumon non à petites cellules. Il s’agit d’une approche thérapeutique novatrice qui a révolutionné le monde de l’oncologie mais qui relève plusieurs défis en ...![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie Becourt | 2025Les stratégies de prise en charge du cancer du sein métastatique ont nettement évolué ces dernières années, permettant une amélioration de la survie des patientes. Des thérapies innovantes, telles que les inhibiteurs de CDK4/6, les anticorps drogue-conjugués, les inhibiteurs de poly(ADP-ribose) polymérase et l’immunothérapie, ont bouleversé...![]()
Article : site web ou document numérique
Percées thérapeutiques en oncologie : pour de meilleurs traitements et une prise en charge améliorée
Kirolos Eskandar | 2025En oncologie, les récents progrès ont considérablement transformé le traitement du cancer et la prise en charge des soins, insufflant un nouvel espoir aux patients du monde entier. La présente recension des écrits examine les grandes percées thérapeutiques que sont les thérapies ciblées, l’immunothérapie, la médecine personnal...![]()
Article : texte imprimé
Contexte : Les traitements actuels contre la maladie d'Alzheimer (MA) sont anciens et uniquement symptomatiques. En France, quatre molécules sont disponibles, mais elles ne sont plus remboursées depuis l'été 2018. Depuis 2019, les essais cliniques sur l'immunothérapie anti-amyloïde se sont multipliés aux États-Unis, avec notamment trois études de phase 3 ayant démontré une ...![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Crainic ; Renata Ursu ; Stefania Cuzzubbo, Auteur ; Antoine F. Carpentier, Auteur | 2025« Le glioblastome est la tumeur maligne primitive du système nerveux central la plus fréquente. Son traitement standard consiste en une résection chirurgicale, suivi d'une radio-chimiothérapie concomitante puis de six cures de témozolomide adjuvant. Les ‘tumour treating fields’ (TTF) allongent la médiane de survie jusqu'à vingt mois au prix d...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Karim Vermaelen ; Dominique-Jean Bouilliez | 2025La majorité des patients traités pour un NSCLC de stade métastatique progressent après un an. De très nombreuses études se sont focalisées sur de nouvelles cibles immunologiques ou de nouvelles combinaisons avec un anti-PD-L1 ou sur les tumeurs à forte expression de PD-L1 (car elles sont moins susceptibles de dé...![]()
Article : texte imprimé
Diana Bello Roufai | 2025« L'oncologie médicale est en constante évolution, utilisant diverses thérapies systémiques pour traiter le cancer à traiter le cancer à différents stades. La chimiothérapie, les anticorps drogue-conjugués, l'immunothérapie, les thérapies ciblées et l'hormonothérapie constituent les principales stratégies actuelles. L'évolution des traitements, notamment avec les cellules CAR-T, vise à amé...![]()
Article : texte imprimé
Yoann Menuet ; Adrien Evin ; Caroline Hennion | 2025Introduction : Les traitements oncologiques par immunothérapie, malgré une réputation de bonne tolérance, ne sont pas totalement sans effets indésirables et impact sur la qualité de vie. Aussi, leur place en fin de vie est débattue. Le score pronostique Pronopall a été développé pour estimer la survie à de...![]()
Article : texte imprimé
Benoit Colinet | 2024Si l’intelligence artificielle a montré un beau potentiel dans l’analyse des données du scanner en cas de mésothéliome et si la radiomique offre de belles promesses en cas de pneumonie radique, c’est de cancer bronchique non à petites cellules qu’il s’agit ici, avec le con...






