Sujets
|
Paramédical (MeSH) > E_Techniques et équipements analytiques, diagnostiques et thérapeutiques > Techniques d'investigation > Méthodes épidémiologiques > Collecte de données > Registre civil > Mortalité > Mortalité foetale
Mortalité foetale
Commentaire :
do not confuse with FETAL DEATH, a non-statistical concept
2005 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Nathalie André, Auteur ; Violette Suquet, Illustrateur | Paris : Le Courrier du Livre | Graphic | DL 2025Ce drame intime, trop souvent minimisé, étouffé, voire banalisé, touche pourtant des milliers de familles. Comment expliquer ce silence ? Ce déni collectif face à une réalité glaçante : 1 femme sur 4 vivra une fausse couche dans sa vie. Et que dire de celles confrontées à l'IMG - cette décision déchiran...![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Allaire, Auteur ; Mélissa Lavoie, Auteur ; Marie-Ève Poitras, Auteur | 2024« Bon nombre de femmes ne commencent à prendre de l’acide folique qu’après la conception, bien qu’il constitue une importante mesure de prévention des anomalies du tube neural. Quels sont les facteurs qui déterminent leur décision? Les anomalies du tube neural (ATN) représentent une cause de mortalit...![]()
texte imprimé
« J’essaye de m’endormir, en vain. Entendre pleurer les bébés des chambres à proximité m’est insupportable et ne fait qu’accentuer ma douleur. Une partie de mon cœur m’a été arrachée. Je ne sens plus mon corps. Je ne sens et je ne suis plus ri...![]()
Article : texte imprimé
Lieselot Arnouts ; Odette E. Rijsdijk ; Natasja T.V.M. van Loenen ; Dominique Mannaerts ; Malou P. H. Schreurs | 2023Cet article présente le cas d’une femme de 34 ans, ayant une gestité de 3 et une parité de 1 et comptant dans ses antécédents une césarienne primaire à terme. Elle se présente à 16 semaines d’aménorrhée avec des douleurs dans la région épigastrique, des nausées et des vomissements, et...![]()
Article : texte imprimé
Alix Senterre ; Geoffroy Senterre ; Nathalie Kreins | 2022L’hydrops fœtal (HF) est une accumulation de liquide dans au moins deux compartiments extravasculaires chez le fœtus. L’hydrops concerne 1 grossesse sur 1.700 et peut s’accompagner d’un pronostic sombre suivant son étiologie. Les causes d’hydrops peuvent être immunes ou non immunes. Parmi les hydrops fœtaux non immuns...![]()
texte imprimé
Marie-José Soubieux, Auteur ; Isabelle Caillaud, Auteur | Ramonville Saint-Agne : Éditions Érès | La vie de l'enfant | DL 2022D'où viennent ces mères épuisées et abattues, à la mine défaite, qui se réunissent chaque semaine autour de bébés qu'on ne voit pas, dans un silence de mort, sans cri et sans jeu ? Que font-elles ensemble alors qu'elles ne se connaissent pas ? Leurs chemins n'auraient jamais dû se crois...![]()
Article : texte imprimé
Eline Scheire ; Veerle Verhaeghe ; Ellen Roets ; Kris De Coen ; Roland Devlieger ; Kristien Roelens | 2021L’épanchement pleural fœtal, une accumulation non spécifique de liquide dans la cavité pleurale, est une affection rare du fœtus qui peut être d’origine idiopathique ou survenir dans le cadre d’anomalies structurelles, de problèmes infectieux, de syndromes génétiques ou en cas d’anémie fœtale. L’évolution clin...![]()
Article : texte imprimé
SFAR Societe Francaise D'Anesthesie Et De Reanimation ; Collège national des gynécologues et obstétriciens français | 2021Objectif : Émettre des recommandations pour la prise en charge de la femme avec une pré-éclampsie sévère. Conception : Un comité de 25 experts a été constitué. Une politique de déclaration et de suivi des liens d’intérêts a été appliquée et respectée durant tout le processus de réalisation du réf?...![]()
Article : texte imprimé
Ecoute, information, consentement éclairé, évaluation, bientraitance ... cela fait des mois que ces mots-là ponctuent les travaux du CNGOF, société savante de la spécialité de gynécologie-obstétrique. Ils rythment réunions collégiales et pluridisciplinaires et signent une volonté forte de faire évoluer les pratiques jusque-là centrées avant tout sur la sécuri...![]()
texte imprimé
Nous sommes souvent mal à l'aise, dans notre culture, pour parler de la mort. Encore plus quand il s'agit d'un bébé. Personne ne sait trop quoi dire. Et finalement c'est au moment où les parents ont le plus besoin de soutien, qu'ils en reçoivent le moins. Tout le mon...




