Titre : | Quels sont les prérequis de la lecture? (2014) |
Auteurs : | Benjamin Chemouny, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La classe maternelle (n°233, Novembre 2014) |
Article en page(s) : | P. 108-113 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne alphabet ; apprentissage de la lecture ; lecture ; maternelle ; phonologie ; vocabulaireChampion Thesaurus acculturation ; acquisition de connaissances ; alphabet ; apprentissage de la lecture ; école maternelle ; langage ; lecture ; pré-élémentaire grande section ; pré-élémentaire moyenne section ; pré-élémentaire petite section ; vocabulaireMalonne apprentissage de la lecture |
Résumé : | Quels sont les prérequis pour l'apprentissage de la lecture et comment les travailler? Si ce n'est pas à la maternelle qu'on apprend à lire, au sens technique (étude systématique des phonèmes et des graphèmes), la maitrise de la lecture à l'école élémentaire dépend largement des compétences travaillées en Petite, Moyenne et Grande Section. |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLM 2014 233 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLM 233 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe maternelle (la) 2014 - N° 233 | Empruntable | Disponible |