Titre :
|
Pratiques illégales ou trompeuses : comment réagir ? (2014)
|
Auteurs :
|
Marie Vandenbroeck, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Contrastes (N°164, Septembre-Octobre 2014)
|
Article en page(s) :
|
p. 12-16
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Action en justice
;
Action en réparation collective
;
Code de droit économique
;
Commerce
;
Médiation commerciale
;
Ombudsman
;
Plainte
;
Pratique commerciale
;
Protection des consommateurs
;
Tromperie
;
Vente
|
Résumé :
|
"Que faire quand vous avez acheté un bien sur internet et que vous n'êtes pas satisfait de la qualité ? Pouvez-vous contester une vente d'abonnement GSM quand le vendeur s'est présenté à votre domicile ? Devez-vous renvoyer la marchandise à l'entreprise qui s'évertue à vous envoyer des livres alors que vous n'avez jamais rien commandé ? Les questions ne manquent pas ! Et les solutions sont multiples selon le type d'abus et l'importance du préjudice." (Vandenbroecke, 2014, p. 12)
|