Sujets
|
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Corps enseignant
Corps enseignant
Commentaire :
not for Faculté de Médecine nor Facultad de Medicina ( = SCHOOLS, MEDICAL); do not confuse FACULTY with TEACHING: FACULTY suggests differentiation from student or administrator, teaching suggests the imparting of knowledge (Manual 30.10); Manual 30.9, 34.14
68; FACULTY, PHARMACY was heading 1968-85 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (101)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Céline Charrier ; Nathalie Frouin ; Jean-Pierre Bouloc | 2025Tout enfant handicapé est, de droit, un élève. Comme tous les élèves, il a des objectifs d’apprentissage qui s’appuient sur les programmes scolaires et sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. L’inclusion d’un enfant porteur de handicap repose sur trois piliers...![]()
texte imprimé
Virginie Brinker, Directeur de publication ; Pauline Franchini, Directeur de publication ; Caroline Raulet-Marcel, Directeur de publication ; Anne Schneider, Directeur de publication | Paris : Éditions In Press | DL 2025Comment accompagner les personnes en situation de migration sur le plan social, éducatif, linguistique et psycho-affectif ? Comment faire évoluer nos représentations sur la migration ? Car une évolution s’avère nécessaire : l’accompagnement des « migrants » dépend notamment de l’imaginaire de la migration, tant du côté de ceux qui se d...![]()
Article : texte imprimé
Ruby Handley-Stone ; Emma Craddock | 2024Current shortages in the midwifery workforce are placing extremely high demands on staff and increasing risk for those accessing care. To meet these increasing demands, attention must be paid to midwifery education, a sector also experiencing workforce challenges. Midwives working in universities use their practical experience to support students in ...![]()
Article : texte imprimé
Christine Fawer Caputo, Auteur | 2024« Pour un enseignant, la relation avec ses élèves ne se limite pas seulement à la transmission de savoirs. Il construit aussi un lien humain et affectif, parfois intense, tissé au fil des heures passées ensemble en classe (Virat, 2016). Les enseignants des écoles primaires, qui passent beaucoup de temps avec ...![]()
Article : texte imprimé
Clotilde De Gastines | 2024« Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d'intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparati...![]()
Article : texte imprimé
Valérie Misson | 2024« Avec BE cool@school, la Province de Liège, a mis en place une offre de services en milieu scolaire homogène, gratuite et déclinée par niveau d'enseignement. Elle s'adresse à la fois aux élèves, aux équipes éducatives et aux étudiants du secteur psycho-médico-social. »![]()
Article : site web ou document numérique
Joanne Wiesner Conti ; Adeline Paignon ; Kabeza Kalumiya | 2024Introduction : L’engagement des patients dans la formation des futurs professionnels de santé est en plein essor, car ce qu’ils transmettent a une portée pédagogique importante pour les étudiants et leur implication dans les curricula, aux côtés de professionnels de santé, devrait améliorer, à terme, la qualité d...![]()
Article : texte imprimé
Laurence Appriou-Ledesma ; Saïda Azzout | 2024« Le futur infirmier développe des compétences relationnelles progressivement dans son processus d’apprentissage et dans une alternance intégrative. Présentation d’une expérience pédagogique relevant du développement des compétences relationnelles au cœur d’un travail dirigé. L’analyse qualitative des vécus au cœur de la séance est réalisée ...![]()
Article : texte imprimé
Krystel Nyangoh Timoh ; Ludivine Dion ; Fabien Robin ; Guillaume Achen ; Xavier Morandi ; Jeanne Descamps | 2024Au sein des centres de formation comme sur le terrain du bloc opératoire, les Ibode apportent leur expertise aux internes en chirurgie, en particulier dans le domaine du respect des protocoles d'asepsie. Elles sont des acteurs clés lors des simulations multidisciplinaires tout en étant, elles-mêmes, en constant apprentissage.![]()
Article : texte imprimé
Joël Ménard | 2023« L’intelligence artificielle, sous la forme de ChatGPT, peut-elle remplacer les professeurs ? La question se pose pour les enseignants en médecine. Une expérience grandeur nature a été menée, réalisée lors d’une utilisation en groupe, par de jeunes médecins. Les résultats concernant le fond du propos laissent encore à...






