Sujets
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Mentors
Mentors
Commentaire :
88
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Laura Starosse ; Maïmouna Demba | 2024Lors de leurs stages au bloc opératoire, deux étudiantes Ibode ont été confrontées à des situations d’accueil et de tutorat qui ne correspondaient pas à leurs attentes. Cela les a amenées à se questionner, dans le cadre de leur mémoire de recherche, sur l’accompagnement de l’étudi...Article : texte imprimé
Bertrand Édé ; Muriel Édé | 2024Le stage d’assistant de chirurgie implique de la part du chirurgien référent qu’il soit motivé et au fait des attendus de la formation Ibode. L’expérience rapportée du binôme chirurgien vasculaire-Ibode au sein du Médipôle Lyon-Villeurbanne montre que leur étroite collaboration dans la mise en œuvre ...texte imprimé
Nursing leadership is now regarded as a core competency to improve clinical outcomes, and nurses need to develop leadership skills from the very start of their career. Be a Leader in Nursing provides a comprehensive, practical guide for nurses through their leadership journey. Written by practising nurse leader Heather Henry, ...Article : texte imprimé
Plateau, Frédéric ; Jérôme Zimowski | 2020Article : texte imprimé
Sonia Sabachvili | 2019La proximité dans la relation pédagogique entre l'étudiant en soins infirmiers et le formateur est un nouveau paradigme. Elle nécessite de bien connaître l'étudiant, acteur principal de sa formation, pour mieux l'accompagner. Cette posture éducative demande certains postulats ...Article : texte imprimé
Chantal Frecchiami, Auteur | 2018Intervention sur le questionnement ou comment le coaching peut accompagner la sage-femme dans l'exercice de son métier Les entretiens de coaching se caractérisent par le rapport collaboratif, l'intentionnalité dans l'entretien, les caractéristiques de l'écoute active et ses outils (la synchronisation, le ...Article : texte imprimé
Rachael Spencer ; Onje Yuill | 2018At least 50% of the pre-registration midwifery education programme in the United Kingdom (UK) is based in clinical practice. Midwifery lecturers are therefore expected to spend a proportion of their time supporting student learning in practice. A duty teacher role was designed to provide indirect support for practice-based learning through placement ...Article : texte imprimé
Phinah Agbakoba Ssengabadda | 2016The mentor's perspective of teaching a skill to a first year female student midwife is explored in the light of cognitive theory, social and situational theory, learning cycle and learning styles. the purpose was to critically discuss the evidence and personal experience on mentoringArticle : texte imprimé
Monica Carlon | 2016Midwifery matters Internationally, the important influence that quality midwifery care has on a woman's - and her family's - long term health has been widely researched and accepted (The State of the Worlds Midwifery, 2014). Within the midwifery profession, practising midwives have an important influence on the effective provision of quality ...Article : texte imprimé