Sujets
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Enseignement non professionnel > Établissements scolaires
Établissements scolaires
Commentaire :
policy: Manual 30.7.3, 30.8; specify geog if pertinent
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (513)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Clotilde De Gastines | 2024« A Anderlecht, les élèves du secondaire pourront participer à un Escape Game pour valoriser leurs savoirs expérientiels. Des acteurs issus des secteurs de la prévention et de la promotion de la santé dévoilent leur nouvel outil, ludique et collaboratif. »Article : texte imprimé
Clotilde De Gastines | 2024« Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d'intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparati...Article : texte imprimé
Valérie Misson | 2024« Avec BE cool@school, la Province de Liège, a mis en place une offre de services en milieu scolaire homogène, gratuite et déclinée par niveau d'enseignement. Elle s'adresse à la fois aux élèves, aux équipes éducatives et aux étudiants du secteur psycho-médico-social. »Article : texte imprimé
Chantal Vandoorne, Directeur de publication ; Axelle Vermeeren, Auteur ; Dominique Doumont, Auteur ; Patricia Bernaert, Auteur ; Astrid Bovesse ; Pierre Laloux, Auteur ; Olivier Costa | 2024« La promotion de la santé scolaire était à l'honneur d'un grand colloque francophone qui se tenait à Paris le 30 novembre dernier. Un programme dense et cadencé de plénières et d'ateliers auxquels des acteurs belges de la santé en milieu scolaire ont pu participer. Regards croisés. »Article : texte imprimé
Pauline Le Gall, Personne interviewée ; Virginie Sassoon, Personne interviewée ; Delphine Rahib, Intervieweur | 2024Le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clémi) forme les enseignants et accompagne les élèves dans la production de contenus médiatiques, notamment avec le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons. C’est un moyen d’affermir leur esprit critique et leur capacité à l’exprimer.Article : texte imprimé
Nadia Rachedi, Personne interviewée | 2024L’organisation de séances d’éducation à la sexualité au primaire, au collège ou au lycée ne va pas de soi. Les freins qui apparaissent sont de différentes natures. D’un côté, les établissements sont surchargés de multiples obligations d’éducation à la citoyenneté, aux médias, aux premiers...Article : texte imprimé
La littérature documentant le rôle positif des activités physiques adaptées (APA) dans la réussite académique est florissante. Il est communément partagé que pratiquer de l’APA aide à réussir. Toutefois, le chemin liant les impacts de l’activité physique sur la santé de l’élève ou de l...Article : texte imprimé
Sophie Cha, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur ; Isabelle Couëdon, Auteur | 2023« Les « dispenses de sport », encore trop souvent rédigées pour les élèves d'âge scolaire, font pourtant totalement abstraction de la législation sur le contrôle médical des inaptitudes et posent des problèmes importants en matière de santé publique. Nombreuses sont en effet les études qui montrent l'effet délétère de l'inact...Article : texte imprimé
Hélène Cinelli | 2023Au Bénin, l’éducation à la sexualité des jeunes est traversée par de nombreux enjeux. Les séances formalisées dispensées en milieu scolaire ne répondent pas à l’ensemble des besoins. L’objectif principal des parents semble être la réussite scolaire de leur enfant à qui ils transmettent des injoncti...Article : texte imprimé
Kristine De Martelaer | 2023Nager est une activité séculaire et est considéré comme une compétence importante à maîtriser. Cette «water» ou «aquatic competence» a été décrite récemment sous forme d’un ensemble cohérent d’aptitudes, de connaissances et d’attitudes. Deux angles d’approche sont essentiels à cet égard: éviter la n...