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Simulation sur patients standardisés
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actual persons (sometimes actors) "coached to feign symptoms or conditions of real diseases" as a technique in med educ; no qualif
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Elizabeth Simpson, Directeur de publication ; Claire McGuinness, Directeur de publication ; Catie Paton, Directeur de publication | Elsevier | 2025With an increasing focus on Simulation-Based Education (SBE) in health care, this new book is a step-by-step guide to becoming an effective SBE educator. Simulation-Based Education provides practical advice for undergraduate and postgraduate educators on how to plan and deliver SBE across a range of health and social care disciplines. ...![]()
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Wanjiku Mwangi ; Nyambura Njoroge | 2024Objective: This cohort study investigates the comparative effectiveness of virtual reality (VR) and traditional manikin-based simulation in midwifery training across successive academic years. Methods: Midwifery students (N=80) were enrolled over two academic years and randomly assigned to either VR (n=40) or manikin-based (n=40) training groups. Virtual Medical Coaching provided the ...![]()
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Stéphanie Perrin | 2024Le nouvel arrêté du 27 avril 2022 relatif à la formation conduisant au diplôme d’État d’infirmier de bloc opératoire intègre la notion de la simulation en santé. C’est l’occasion de détailler en quoi consiste cette méthode d’apprentissage, quels sont ses objectifs, son intérêt pédagogique. Les différ...![]()
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Sabrina Blais | 2024La simulation interprofessionnelle en santé est mise en place depuis de nombreuses années dans les milieux de soins. Son efficacité et ses avantages pour l’individu, l’équipe de soins et l’organisation sont inéluctables. Depuis plusieurs années, le GMF-U d’Alma a mis en place des simulations interprofessionnel...![]()
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Daniel Milhomme, Directeur de publication ; Johanne Gagnon, Préfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Sciences infirmières | DL 2024Au Québec, la surveillance clinique fait partie des 17 activités réservées à la profession infirmière. Alors que ce concept existe depuis plusieurs décennies, peu d'auteurs s'y sont attardés sous l'angle d'un processus qui aborde la gestion du risque de complications. Quelles sont les actions mentales qui guident le comportement pen...![]()
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Lara Poitrin ; Ludovic Martin ; Nicolas Lerolle ; Emmanuel Rineau ; Dominique Savary ; Tom Alcouffe ; Romain Charvet ; Sophie Le Bris ; Dominique Philippe Martin | 2023Introduction : Les modèles mentaux d'équipe sont importants pour le développement de nombreuses compétences non-techniques au sein d'un groupe de travail. Nous nous interrogeons sur les apports de la simulation pleine échelle pluridisciplinaire et des débriefings sur la création et l’amélioration des compétences non techniques en situation d’urge...![]()
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Claire Letellier ; Ludovic Martin | 2023Introduction : Les patients simulés (PS) prennent une place de plus en plus importante au sein des formations initiales des professionnels de santé paramédicaux. La qualité du jeu d’acteur repose en grande partie sur la pertinence de la guidance du formateur. L’objectif de cette étude était d’identifie...![]()
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Introduction : L’idée de réalisme est très présente dans les simulations haute-fidélité qui utilisent des mannequins de plus en plus perfectionnés tout en cherchant à reconstituer l’environnement de travail des soignants. Cette étude vise à interroger la place de l’effet de réalité dans l’adhésion des ...![]()
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Simulation et communication interprofessionnelle en formation initiale, le défi du dispositif SCOOPS
Amaya Caradec ; Julie Nespoulous ; Arnaud Petit | 2023La finalité de tout travail en équipe est de mettre en œuvre des prises en soin sécurisées et de qualité. Atteindre cet objectif nécessite la mise en place d’une collaboration et d’une communication interprofessionnelle optimales, qui doivent être enseignées dès la formation initiale. L‘enseignement SCOOPS (Simulat...