Sujets
|
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Programme d'études
Programme d'études
Commentaire :
66
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Le Bouler ; Pauline Lenesley | 2025« Présentation d’une méthode pour respecter les termes du décret relatif aux expérimentations dans les formations de santé (entrée par les compétences) en resituant la genèse de ce dernier. Nous interrogeons ici le processus de validation des diplômes actuel et à venir avec en toile de fond l’éval...![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Saucourt | 2025« Cet article met en lumière la démarche souvent méconnue de l’ingénierie de formation continue en santé, décrivant les quatre étapes clés : analyse des besoins, conception du projet, mise en œuvre, et évaluation, tout en précisant les rôles spécifiques des divers acteurs. L’évaluation de l’impact d’un...![]()
Article : texte imprimé
Helena Nash | 2024Objective: This narrative literature review aims to provide a critical appraisal and synthesis of the literature surrounding the benefits and challenges of implementing newborn and infant physical examination (NIPE) training into pre-registration midwifery education. Methods: Because of the broad aim of the review, a narrative approach was chosen by the ...![]()
Article : texte imprimé
Loona Mourenas | 2023L’Association nationale des étudiants sages-femmes s’est engagée pour l’amélioration des conditions d’études de maïeutique et pour une valorisation de la profession de sage-femme, qui s’avère de moins en moins attractive. La loi Chapelier du 25 janvier 2023 constitue, à ce titre, un réel espoir.![]()
Article : site web ou document numérique
Jeanne Rey ; Claire de Labrusse ; Catia Nunno Paillard ; Betty Quiret-Rousselle ; Elise Campanini | 2023Catia Nunno Paillard et Claire de Labrusse, les responsables des filières sage-femme des deux Hautes écoles de santé romandes, ont répondu aux questions d’Obstetrica sur la formation des sages-femmes: comment les études s’organisent-elles aujourd’hui et à quelles exigences les écoles et étudiantes font-elles face? Entretien croisé. ...![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Sang-Sang Wu | 2022L'affaire a fait grand bruit, en mai dernier. Lors de la remise de leur diplôme, 8 étudiants d'AgroParisTech ont proclamé leur refus de contribuer à un système agricole productiviste et mondialisé. Chez Tchak, on s'est demandé si les étudiants bioingénieurs belges portaient les mêmes revendications. Suite à notre appel à t...![]()
Article : site web ou document numérique
Yves Maule | 2022À la demande de l'inter-cabinet de la santé, entre septembre 2021 et janvier 2022, deux groupes de travail (GT) ont été mis en place pour proposer une note de vision sur le futur de la profession infirmière. Les propositions du groupe de travail de la Taskforce Infirmière sur les tâches...![]()
Article : texte imprimé
Magalie Questroy ; Aurore Margat ; Olivia Gross ; Claire Marchand | 2022Contexte : la formation initiale des professionnels de santé peut être un levier au développement de la démocratie en santé si l’engagement des patients dans ces formations est suffisant. Objectifs : décrire le niveau d’engagement des patients dans quelques instituts de formation en soins infirmiers et comprendre ce qui m...![]()
site web ou document numérique
Marianne Poumay ; François Georges, Auteur ; Jacques Tardif, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2022Le Pourquoi et le Comment de l'APC Concevoir un programme dans une « Approche Par Compétences » (APC) est une tâche complexe. Les façons de procéder sont multiples et les maquettes qui en résultent sont extrêmement variées. La compétence ne se laisse pas enfermer dans les procédures ni dans une ...






