Titre : | Les jeux, une affaire sérieuse : à l'école, en entreprise, à l'hôpital... : les "serious games" font mouche (2014) |
Auteurs : | Sibylle Greindl, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Trends-Tendances (39e année, n°51, 18 décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 68-69 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Apprentissage ; Apprentissage par le jeu ; Jeu ; Serious games |
Résumé : | ""Jeux sérieux" : l'association inattendue de ces deux mots fait de plus en plus parler d'elle. L'armée, rejointe par l'éducation, l'industrie ou encore la santé recourent à ces jeux vidéo qui allient l'utile au ludique, dans un décor plus vrai que nature. On compte dessus pour sensibiliser, entraîner, faire sa pub, recruter ou établir une stratégie. Engouement passager ou lame de fond ?" (Greindl, 2014, p. 68) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | TT 51-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |