Titre : | Les enquêtes de satisfaction : opportunité ou gageure pour les institutions ? (2014) |
Auteurs : | Christophe Anché, Auteur ; Marie-Henriette Etcheverry, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue française de service social (255, 2014-4) |
Article en page(s) : | p. 28-32 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Conseil de la vie sociale ; Droits des usagers ; Enquête de satisfaction ; Institution sociale et médico-sociale ; Parole ; Participation des usagers ; Travail social ; Usagers des services sociaux |
Résumé : |
"Les enquêtes de satisfaction constituent […] pour le législateur une forme de participation des usagers, mais, à l'évidence, elle a la spécificité d'être individuelle, à la différence de toutes les autres qui impliquent des réunions et des échanges collectifs. […]
Cet article n'est qu'une ébauche de réflexion sur l'enquête de satisfaction, s'appuyant sur la seule lecture des dispositions légales et non d'expérimentations concrètes. L'étude de satisfaction nous paraît cependant toucher à des fondamentaux de l'exercice du travail social, en tout cas pour les assistants de service social. Ses modalités d'application sont à élaborer pour qu'elle ait un sens dans le travail mené auprès des usagers." (Anche & Etcheverry, 2014, p. 29 et 32) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | REV.FRA.SS 255-14 | Non empruntable | Exclu du prêt |