Titre :
|
TDAH à l'école : Petite histoire d'une inclusion
|
Auteurs :
|
Isabelle Roskam, Auteur ;
Patrick de Mahieu, Auteur ;
Laëtitia Yansenne, Auteur ;
Sophie Platteuw, Auteur ;
Maëlle Granger, Illustrateur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Les Editions du petit A.N.A.E., 2014
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-9539710-1-9
|
Format :
|
59 p. / ill. en coul. / 22 cm
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
attention : psychologie
;
pédagogie différenciée
;
relation enseignant-apprenant
;
relation entre élèves
;
trouble de l'attention
|
Résumé :
|
Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche.
|