Sujets
|
Paramédical (MeSH) > N_Santé > Administration des services de santé > Gestion des soins aux patients > Équipe soignante
Équipe soignante
Commentaire :
consider also NURSING, TEAM
68 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (912)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Richard Ribière ; Camille Mournetas | 2025« Dans un Ehpad, une ergothérapeute a mis en place un programme de médiation canine intégré aux soins non médicamenteux. Ce retour d’expérience décrit l’organisation d’ateliers structurés avec un chien médiateur, visant à favoriser le lien social, la stimulation cognitive et motrice, et à réduire l’...![]()
Article : texte imprimé
Christophe Rabuel ; Nagate Assabii ; Sophie Lamy | 2025Le concept de “patient débout” et sa mise en œuvre constituent un progrès notable en matière de soins. Parmi les nombreux avantages et bienfaits pour la personne prise en charge, notamment en faveur de son autonomie, de sa dignité et de son bien-être, cette pratique a pour vertu de contri...![]()
Article : texte imprimé
Madeleine Lefèvre ; Rachida Qabbal ; Marie-Adeline Migeon ; Virginie Fossey-Diaz ; Stéphane Culine ; Amélie Aregui | 2025« L’incidence croissante des hémopathies malignes avec l’avancée en âge, associée à l’hétérogénéité de la population âgée et à ses spécificités, confère à l’oncogériatrie une place de plus en plus importante en hématologie. Le comanagement hématologue-gériatre prend différentes formes selon la pathologie hématologique sous-jace...![]()
Article : texte imprimé
Adéline Serez | 2025« Pensé par le psychiatre Arnaud Leroy et inspirer des programmes intensifs développés aux Pays-Bas, le dispositif de l'hôpital de jour régional de prise en charge intensive et intégré de psychotraumatisme (Repii) propose un traitement intense et condense sur deux fois cinq jours soit deux semaines pour les patients souffr...![]()
Article : texte imprimé
Justine Gantzer ; Amine Bouhamama ; Nicolas Macagno | 2025« Le sarcome est le prototype du « cancer rare » souffrant d"'un parcours diagnostique parfois compliqué. C'est d'autant plus vrai pour les sarcomes des tissus mous dont les signes cliniques sont peu spécifiques, voire faussement rassurants. Tout patient avec une suspicion de sarcome doit être orienté au plus tôt ver...![]()
Article : texte imprimé
Sophie de Guibert ; Roch Houot | 2025« Repenser l’organisation des services hospitaliers pourrait permettre de créer les conditions pour un travail plus humain, tant pour les soignants que pour les patients. Le service d’hématologie de Rennes a constitué un groupe de travail afin d’améliorer le bien-être des soignants. Les actions mises en place...![]()
Article : texte imprimé
Développer l’esprit de réseau au sein de la communauté paramédicale devrait favoriser le partage des expériences, de points de vue et de pratiques. Des échanges autour des projets, des méthodes et des organisations ne peuvent que contribuer à l’amélioration des pratiques professionnelles et, par conséquent, à une...![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Enjolras | 2025« En addictologie, la paire est en se permet d'ouvrir un espace d'échange singulier, en apportant un témoignage authentique et un message d'espoir. Intégrée à l'équipe soignante d'un Csapa, une patiente experte en addictologie (PEA) décrit son rôle en s'appuyant sur le parcours d'Astrid, la quarantaine, restauratrice et mère ...![]()
Article : texte imprimé
2025Educateur·rice, médecin, assistant·e social·e, ergothérateute, pharmacien·ne, psychologue, juriste... la liste est interminable. Tous·tes vous pouvez rejoindre une communauté de pratiques.





