| Titre : | Quand le jeu entre en école de devoirs secondaire (2014) |
| Auteurs : | Laurie Jedwab, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Drogues, santé, prévention (70, Eté 2014) |
| Article en page(s) : | p. 10-13 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne école de devoirs ; enseignement secondaire ; jeu ; jeu de sociétéMalonne Ecole de devoirs ; Jeu de société ; Pédagogie par le jeu ; Relation adulte-jeuneSocial Adolescent ; Apprentissage par le jeu ; École des devoirs ; Jeu ; Jeu de société ; Jeune immigré |
| Résumé : |
"Laurie Jedwab anime des ateliers à destination de jeunes adolescents participant à l'école de devoirs de la "Maison en plus", ASBL installée dans un quartier populaire de Forest. L'enjeu de ces "ateliers du mercredi" était de consacrer un moment de la semaine à autre chose que l'école et les devoirs. C'est l'intervention du jeu qui a permis, au cours de l'année scolaire 2013-2014, de surmonter les difficultés initiales et d'installer une dynamique bienveillante, faite de plaisir partagé, bousculant la relation adulte-ado et dévoilant des qualités insoupçonnées chez les participants." (Extrait de Prospective jeunesse n°70) (Réf. A.P.A. : Jedwab, 2014, p. 10)
|
| En ligne : | http://www.prospective-jeunesse.be/IMG/pdf/DSP_70_-_JEDWAB.pdf |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | Réserve paramédical | Périodique | PRO C 70 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
| Centre multimédia - Bastogne | Réserve paramédical | Périodique | Prospective jeunesse 2014 - n°70 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |



