Résumé :
|
"Le monde des affaires prend une dimension de plus en plus importante à l'échelle internationale grâce à l'exportation. Ouvert à tous, notamment grâce au développement galopant des TIC, le marché mondial ne connaît effectivement ni limite, ni distance, ni appartenance, ni barrière technologique. S'y ajoute une croissance dans des pays et continents jusqu'ici ignorés ou délaissés. Et son corollaire : l'émergence d'une classe moyenne en attente de nouveaux biens ou modes de consommation. L'Afrique suscite aujourd'hui intérêt et convoitises. Une nouvelle page est-elle occupée à se tourner après le cycle des BRIC ? En ciblant par exemple l'Afrique du Sud, l'AWEX a décidé de miser sur ce continent en 2015. Notamment en y organisant quelques-unes des 151 actions de promotion et de prospection commerciales à son agenda pour 2015. Un programme d'actions 2015 qui, au total, couvre 25 secteurs d'activités et vise 72 pays." ("Dossier : International", 2014, p. 9)
|