| Titre : | Entrepreneurial [dossier] (2015) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Traces de changements (N°220, mars & avril 2015) |
| Article en page(s) : | p. 3-20 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne citoyenneté ; éducation civique ; emploi ; entreprise ; formation en alternance ; inégalité économique ; mobilité sociale ; relation école-entreprise ; services publicsChampion Thesaurus citoyenneté ; éducation civique ; entreprise ; établissement d'enseignement ; formation en alternance ; gestion commerciale ; inégalité sociale ; mobilité professionnelle ; relation école-entreprise ; service public ; travail |
| Résumé : |
"Dans ce dossier, TRACeS interroge les liens entre l’école et l’entreprise.
Qu’est-ce que l’école a à y gagner dans ce rapprochement ou qu’a-t-elle à y perdre ? Histoire de ne pas nous laisser prendre à notre insu par des logiques entrepreneuriales tentaculaires, nous avons croisé les regards de praticiens, anthropologues, psychanalystes, sociologues et économistes… À côté du dossier une analyse éclairante d’une criminologue sur la radicalisation des jeunes, une démarche en mathématiques et un épisode de la saga." (Extrait de Traces de changement n°220) |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 TRA 2015 220 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Traces de changements 2015 - n°220 | Empruntable | Disponible |



