Titre :
|
Méfiez-vous du prochain gros coup : avant d'adopter une nouvelle idée en matière de management, demandez-vous si c'est la bonne (2015)
|
Auteurs :
|
Julian Birkinshaw, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Harvard Business Review (N°8, Avril-Mai 2015)
|
Article en page(s) :
|
p. 28-36
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Entreprise
;
Imitation
;
Innovation
;
Management
;
Stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
"D'où viennent les nouvelles pratiques de management ? Quelques-unes surgissent prêtes à l'emploi dans la tête d'universitaires et de consultants, mais la plupart sont produites par les équipes dirigeantes qui testent de nouvelles idées dans leur entreprise. C'est le cas par exemple du distributeur en ligne Zappos, qui a remplacé son modèle hiérarchique traditionnel par un "système d'exploitation" auto-organisé : l'holacratie." (Birkinshaw, 2015, p. 30)
|