Titre : | Les gens n'aiment pas qu'un objet (ou une personne) se déplace vers eux (2015) |
Auteurs : | Andrew O'Connell, Auteur ; Yanping Tu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°11, Octobre-Novembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 20-21 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Comportement ; Espace ; Marketing ; Psychologie |
Résumé : |
"A la suite d'une série de huit expériences, la doctorante Yanping Tu et trois de ses collaborateurs (Christopher K. Hsee de l'université de Chicago, Zoe Y. Lu et Bowen Ruan de l'université du Wisconsin) ont pu constater que les gens ont une réaction plus négative face à des individus, des images et des sons quand ils perçoivent ces "stimuli" comme se rapprochant d'eux. Ce phénomène de répulsion peut inciter à la prudence les orateurs qui aiment se tenir près de leur public, ainsi que les professionnels du marketing qui zooment sur les produits dans les publicités.
Les gens sont-ils vraiment rebutés par ce qui vient à eux, même s'il s'agit d'un ami ou d'une période de congés ?" (O'Connel, 2015, p. 20) |
En ligne : | http://www.hbrfrance.fr/magazine/2015/09/8180-les-gens-naiment-pas-quun-objet-ou-une-personne-se-deplace-vers-eux/ |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 11-15 | Non empruntable | Exclu du prêt |