Titre : | La communication d'entreprise pas à pas |
Auteurs : | Agnès Buys Mauléon, Auteur ; Emélie Gooding, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Vuibert, 2015 |
Collection : | Vuibert pratique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-311-62115-0 |
Format : | 175 p. / tabl., couv. ill. en coul. / 21 cm |
Sujets : |
IESN Budget ; Communication ; Communication à l'international ; Communication digitale ; Communication opérationnelle ; Efficacité ; Entreprise ; Etude de cas ; Identité visuelle ; Internet ; Journal de bord ; Marque ; Nom de marque ; Plan de communication ; Positionnement (entreprise) ; Promotion ; Relation client ; Réseaux sociaux ; Stratégie ; Veille stratégique ; Visibilité ; Web 2.0 |
Résumé : |
Communiquer, à une période où le consommateur s’approprie les nouvelles technologies et développe de nouveaux usages très rapidement, est indispensable pour faire émerger sa marque et ses produits face à la concurrence. Maîtriser les bases de la communication pour anticiper, développer, réagir, faciliter le changement et consolider l'acquis est un gage de pérennité pour toute entreprise aux premières étapes de sa vie :
Bien gérer sa notoriété et sa marque d'entreprise. Renforcer son processus commercial. Établir une stratégie de communication en trouvant le juste équilibre entre actions et moyens. Optimiser sa communication auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurs. |
Note de contenu : | 1. La communication, bases et vecteurs. 2. Notions clefs des domaines traditionnels de la communication. 3. Vers une communication digitalisée, du Web 2.0 aux réseaux sociaux. 4. Positionner et développer sa marque. 5. Maîtriser la communication opérationnelle : techniques et outils pour attirer, capter, fidéliser clients et prospects. 6. Communication et stratégie : analyser, structurer, prévoir. 7. Mieux communiquer auprès de ses équipes, partenaires et fournisseurs. 8. Mesurer et améliorer ses actions de communication : en quête d’enquêtes |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 BUY COM | Empruntable sur demande | Sorti jusqu'au 02/06/2025 |